Clinton Mata : « Courtrai est une équipe qui a des qualités surtout offensivement. »

3 mars 2017
" Il nous reste deux matches, celui de demain est évidemment important. Nous jouons à domicile et nous nous devons d’essayer de remporter la rencontre.


Une victoire, ce serait le plus beau cadeau que nous pourrions offrir à nos supporters, ce qui voudrait dire aussi d’avoir le ticket en poche pour aller en Poff1.. Nous devons cependant garder les pieds sur terre, nous essayerons de réaliser notre job, demain.


Beaucoup d’équipes essaient de nous contrer, c’est à nous de faire le jeu. Ce sera un match difficile, à nous de trouver les solutions pour surmonter le bloc défensif de Courtrai.


La rencontre risque d’être compliquée, car il y a pas mal de joueurs de grandes tailles ave beaucoup de physique. Je pense que Courtrai viendra ici pour jouer. À nous de trouver les espaces. Courtrai n’est pas la meilleure équipe de D 1, mais c’est ce genre de rencontre qui reste difficile. Au classement, ils sont loin derrière nous. Ce n’est pas pour cela qu’il faut bâcler la rencontre. Au contraire, nous devrons rester bien concentrés et ne pas prendre cette équipe à la légère.


Au match aller, ce fut compliqué sur leur petit terrain, il y a eu beaucoup de duels physiques. C’est une bonne équipe qui essaie de jouer un bon football. À l’époque, tout le monde pensait qu ils étaient un client pour les POff1  mais ils ont fait des mauvaises séries et sont rentrés dans le rang.


C’est une équipe qui a des qualités surtout offensivement. Ils ont ramené dans leur rang, un Teddy Chevalier, qui est un très bon élément. Il s’agira d’être très attentif à cette ligne d’attaque.


J’apprends que j’avais quatre cartes jaunes (rires)… Je vais de toute façon, jouer mon match, comme d’habitude, à 100 % et essayer de ne pas prendre de carton, de façon stupide. "