Club Brugge – Charleroi : réaction d’après-match

Retrouverez la réaction du coach, Rik De Mil, après la rencontre face au Club Brugge (4-2) comptant pour la 30ème journée de Jupiler Pro League.

Rik De Mil : « On ne doit plus offrir de possibilités de buts à l’adversaire. Il faut qu’on s’améliore. » 

C’est difficile de comprendre pourquoi on commence aussi mal. On en a parlé cette semaine, et cela ne peut pas arriver. On savait qu’ils allaient presser haut. On ne ferme pas l’axe et on laisse un joueur adverse seul. C’est dommage, surtout quand on joue ici, car on se met tout de suite dans une position délicate.

La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai une défense très jeune, et Aiham Ousou, qui est absent, est celui qui dirige la ligne arrière. On a montré qu’il y a encore du travail à faire de ce côté-là.

On avait la volonté de prendre des points ici. Mais pour y arriver, il faut être à 100%, et on ne commence pas bien. À chaque fois qu’on revient dans le match, on concède un but derrière. C’est là la différence, et ce sont des étapes par lesquelles on doit passer pour apprendre.

On a bien travaillé cette semaine, et il y a une forte volonté dans le groupe. Je ne suis pas déçu de la mentalité, mais je veux qu’on continue de grandir. On ne doit plus offrir de possibilités de buts à l’adversaire. Il faut qu’on s’améliore.

Allez les Zèbres !