Çolaklı 2024 : Daily Recap (Jour 1 – 08/01/24)

Du 7 au 13 janvier 2024, durant la trêve hivernale, les Zèbres sont partis s’entraîner à Çolaklı en Turquie pour préparer au mieux la suite de la saison 2023-24. Retrouvez quotidiennement les aventures des carolos durant cette semaine d’entraînement intensive via notre site web et nos différents réseaux sociaux.

Le groupe du stage

Pour cette semaine de stage hivernal, Felice Mazzù et son staff ont repris 25 joueurs du Sporting de Charleroi, à savoir :

GKs : Pierre Patron, Martin Delavallée et Nicolas Closset.
Défenseurs : Damien Marcq, Jules Van Cleemput, Jonas Bager, Vetle Dragsnes, Stelios Andreou, Mehdi Boukamir et Stefan Knezevic.
Milieux : Marco Ilaimaharitra, Adrien Trebel, Antoine Bernier, Roméo Monticelli, Daan Heymans, Parfait Guiagon, Zan Rogelj, Adem Zorgane, Ken Nkuba et Ryota Morioka.
Attaquants : Youssouph Badji, Nikola Stulic, Nadhir Benbouali, Youssuf Sylla et Isaac Mbenza.

Seuls Hervé Koffi sélectionné pour la CAN et Oday Dabbagh sélectionné pour la Coupe d’Asie sont absents.

Le trajet

Le dimanche 7 janvier 2024, les Zèbres se retrouvaient au Stade du Pays de Charleroi pour un premier entraînement de reprise. Ils ont eu l’occasion de s’exercer de la matinée avant de plier bagage vers l’aéroport de Bruxelles-Zaventem où un vol pour Antalya les attendait. Initialement prévu à 16h50, l’avion aura finalement décollé avec un peu plus d’une heure de retard en direction de la Turquie où une météo pour le moins humide accueillait le groupe carolo. Ils se sont ensuite dirigés vers l’hôtel Kamelya Resort à Çolaklı pour une bonne nuit de sommeil avant de se mettre au boulot.

Le premier jour de stage

Voici le programme du premier jour de travail des Zèbres à Çolaklı :

09h00 : Petit déjeuner
10h15 : Pre Warm-Up
11h00 : Premier entraînement
13h00 : Repas
13h30 : Repos
15h30 : Soins et collation
16h30 : Deuxième entraînement
19h00 : Souper
20h00 : Soins
23h00 : Couvre feu

 

Les deux premiers entraînements

Ce lundi marquait donc le début officiel des hostilités pour les troupes de Felice Mazzù qui se sont déjà entrainées à deux reprises. Seul Ryota Morioka s’est entrainé individuellement en salle avec nos kinés suite à sa blessure lors du dernier match de championnat. (Charleroi – Malines : 27.12.23)

Voir « Çolaklı 2024 : Day One » sur la chaîne YouTube Sporting Charleroi TV :

 

Voir « Take a break with our goalkeepers » sur la chaîne YouTube Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !