Communication du board

Le conseil d’administration du Sporting Charleroi souhaite clarifier officiellement et une fois pour toutes que Mehdi Bayat a toute la confiance du board et continuera bien d’occuper son poste d’administrateur délégué.

Il n’est nullement question d’un départ ni d’une démission. 

Dans son rôle, le CA définira des missions et des objectifs de performances pour ce poste à responsabilités.

Cela permettra une meilleure responsabilité pour l’avenir.

Le conseil a également assigné David Helmer pour encadrer Mehdi dans ses tâches, sachant que les défis stratégiques à venir nécessiteront toujours des conseils supplémentaires.

« Dans cet environnement dynamique et exigeant, il est essentiel pour les dirigeants sérieux d’avoir un coach pour stimuler la performance », déclare David. Mon expérience permettra à Mehdi de bénéficier d’un soutien direct dans ses responsabilités. Mehdi et moi communiquons déjà quotidiennement maintenant sur les décisions à prendre au niveau sportif.« 

Le conseil quant à lui continue son travail et prendra des mesures pour ajuster les rôles et responsabilités supplémentaires au sein de la structure organisationnelle. 

La transition d’une direction entrepreneuriale à une gestion professionnelle est en marche depuis l’arrivée d’un nouvel investisseur.

Le développement d’un département sportif capable de permettre l’épanouissement des joueurs et le succès en match a franchi une première étape importante avec l’embauche de Rik de Mil. 

D’autres améliorations suivront, à mesure que la stratégie sera finalisée et que la saison se terminera.

Enfin, alors que nous planifions l’été et la prochaine saison, nous sommes très conscients de l’importance primordiale de ces six prochains matchs. 

Nous apprécions l’intensité et la concentration que Rik a apportées à l’équipe. 

Nous attendons avec impatience de les voir concrétiser cela sur le terrain ce week-end à venir. 

Il est important que nous continuions tous à les encourager à jouer avec un nouvel état d’esprit, enthousiasme et agressivité.

Respectueusement,

Le conseil d’administration