Ce samedi 11 janvier à 20h45, le Sporting de Charleroi recevait l’Union Saint-Gilloise pour la première rencontre de l’année 2025.
Bien que la rencontre ait bien débuté pour nos joueurs, qui menaient au score dès la 13e minute de jeu, le match a été interrompu une première fois à la 22e minute en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques. Malgré plusieurs appels à l’ordre du speaker, la rencontre a dû être stoppée une nouvelle fois à la 46e minute pour des faits similaires.
Le club dénonce avec la plus grande fermeté le comportement irresponsable de certains individus à l’origine de ces perturbations. Ce genre d’acte met en péril l’intégrité du club et expose celui-ci à des sanctions sportives et financières sévères.
Le Sporting de Charleroi exigera des explications auprès des responsables des groupes de supporters afin de faire la lumière sur les événements ayant perturbé la rencontre. Le club se réserve également le droit d’imposer des sanctions strictes afin de prévenir toute récurrence de ce type de comportement.
La Direction.