Conférence de presse : fin du mercato

2 septembre 2010

Jacky Mathijssen :

« Je pense et j’espère de tout mon cœur, que nous avons trouvé deux joueurs dont l’équipe avait besoin.
Nous avons beaucoup parlé à gauche et droite, d’ailleurs à ce sujet, je remercie les journalistes pour les nombreuses idées de joueurs qu’ils nous ont données. Je crois qu’avec ces deux recrues, nous allons continuer un peu plus dans notre projet d’avoir, le plus vite possible, le niveau nécessaire pour faire des matchs de qualité avec de meilleurs résultats. »

Mogi Bayat :

« Comme le coach l’avait demandé et comme nous l’avions nous-même remarqué, nous avions besoin d’un attaquant. Il nous a été proposé beaucoup de joueurs ces quinze derniers jours et surtout la dernière semaine après le départ de Cyril. Dans ces diverses possibilités, il y avait 4 ou 5 joueurs qui avaient un profil intéressant et que nous aurions pu prendre. Finalement, notre choix s’est porté sur Hermanni Vuorinen dont le profil de jeu, très particulier, ressemble le plus à ce que nous avons besoin. Hermanni est très content de rejoindre le Sporting de Charleroi. Il est en pleine forme, en pleine possession de ces moyens. Pour preuve, il jouait encore dans son championnat, ce week-end, où il a, d’ailleurs, inscrit un dernier but pour ses couleurs. Il arrive prêt physiquement et mentalement. Evidemment, il aura besoin d’une période d’adaptation suite à ce changement de pays mais il est très motivé et c’est avec un très grand plaisir que nous l’accueillons chez nous. »

« Concernant Romain Elie, c’était plus une surprise que cette opportunité se présente à nous. Nous connaissions Romain depuis 4 ou 5 années et nous connaissons relativement bien, également, le championnat de Ligue 2 française. Romain a participé, avec l’AC Arles-Avignon, à la montée en Ligue 1 lors de la saison passée, en jouant 35 matchs et en étant désigné « meilleur back gauche de Ligue 2 ». Il y a deux ou trois jours, j’ai eu un contact téléphonique avec le directeur sportif de Arles qui m’a annoncé que Romain faisait partie de la liste des noms qui devaient partir suite à la réduction de noyau imposée par le recrutement d’une quinzaine de nouveaux joueurs. Dés que l’info nous a été donnée, l’hésitation n’a pas été très longue. Vu l’envie et la motivation de Romain pour rejoindre un club de division 1 belge, cela a été très rapide et je pense que nous avons visé juste. Il doit avoir joué 150 matchs depuis que nous le connaissons, c’est un garçon rarement blessé, toujours en forme et très heureux de venir jouer en Belgique. Au sujet d’Hermanni, nous ne communiquerons pas sur le montant du transfert mais nous avons un contrat définitif de deux ans, quant à Romain, il s’agit d’un prêt avec option d’achat. »