COURTRAI – SPORTING DE CHARLEROI : LE DÉBRIEF

28 décembre 2024 #Courtrai#debrief#RCSC

Après leur victoire contre Saint-Trond, les hommes de Rik De Mil étaient déterminés à clore l’année 2024 en beauté, en décrochant un nouveau succès face à Courtrai lors de cette 20e journée de la Jupiler Pro League.

Le résumé de la rencontre ⚽️

Il ne fallait surtout pas arriver en retard ce jeudi au stade des Éperons d’Or. Dès le début de la rencontre, comme à Anvers, Nicolas Stulic ouvrait le score d’une subtile reprise de volée sur un service parfait de Guiagon, lobant le gardien Vandenberghe dès la 4e minute de jeu. Les Carolos, en grande forme, frôlaient même le doublé quelques instants plus tard, lorsque Bernier expédiait une reprise de volée juste au-dessus du cadre.

Ce n’est qu’à la 32e minute que Courtrai se montrait enfin dangereux, à la suite d’une longue touche, Koné interceptait la tête de Messaoudi, et, sur le corner qui suivit, une action confuse se terminait par une nouvelle tête d’Ambrose déviée au-dessus du but par notre portier.

La seconde période fut largement dominée par nos Carolos, qui débutèrent avec une première occasion de Dragsnes, suivie d’une frappe de Guiagon, déviée par le gardien courtraisien. Le tournant de cette période survint sans doute lorsque le but d’Heymans fut annulé après une phase controversée. À la suite d’une chute involontaire, Titraoui gênait le défenseur de Courtrai, empêchant ce dernier de jouer le ballon. Heymans en profita pour décocher une frappe superbe qui fit trembler les filets, mais l’arbitre décida d’annuler le but après avoir consulté la VAR. En dépit de cette décision, les joueurs de Rik De Mil gérèrent calmement la fin de la rencontre et assurèrent leur victoire.

Avec six points sur six lors de leurs deux dernières confrontations avant la trêve, nos Carolos peuvent désormais savourer un repos bien mérité, avant de reprendre le chemin de l’entraînement le 3 janvier prochain.

La fiche du match 📝

Courtrai : Vandenberghe, Fuji, Silva, Lagae, Alebiosu, Sissako, Takamine, De Neve, Bruno, Ambrose,
Messaoudi.

RCSC : Koné, Keita, Ousou, Dragsnes, Petris, Zorgane, Titraoui, Heymans, Guiagon, Bernier, Stulic.

Buts : 4e Stulic (0-1)

Prochaine échéance 📆

Les Zèbres accueilleront l’Union Saint-Gilloise pour leur première rencontre de 2025, le 11 janvier à 10h45, au Mambourg. Réservez vos places sans tarder ! 🎟️

Tous derrière les Zèbres !