Cristophe Diandy : « Nous avons manqué de mouvements. »

28 janvier 2018

« En première mi-temps, nous avons connu des problèmes de mouvements. Nous avons pu les corriger en seconde période avec la montée au jeu de Cristian qui nous a incité à mieux jouer entre les lignes.

C’est dommage que l’on ne parvienne qu’à égaliser et pas à marquer ce deuxième but mais on savait que l’Antwerp est une très bonne équipe, pas facile du tout à jouer, très costaude et bien organisée.

Maintenant, on ne peut pas trop se plaindre avec ce partage, somme toute, logique, car nous aurions pu tout aussi bien être battus.

Les Anversois ont de la taille, ça, toutes les équipes du Championnat doivent pouvoir composer avec ce paramètre, et ils profitent de cette qualité en exploitant les longs ballons. Chez eux, c’est automatique et ça ne peut que leur être favorable.

Mais nous étions là, avec nos atouts et je pense que nous avons répondu présents malgré quelques situations où nous aurions pu faire mieux.

Même réduits à neuf, les Anversois ont été très difficiles à contourner et nous n’avons pas réussi à trouver les espaces susceptibles de nous procurer des opportunités.

Cela nous a contraints à user, à notre tour, de longs ballons qu’ils ont contré sans trop de difficultés, d’autant plus qu’ils se sont retranchés dans leur camp.

C’est vraiment ce critère de mouvements qui nous a été préjudiciable. Si nous avions pu également bénéficier d’un peu plus de temps supplémentaire, nous aurions peut-être pu trouver l’ouverture.

La solution aurait dû venir par les côtés et l’entrée de Jordan s’inscrivait dans cette optique en plus de privilégier le jeu au sol par les flancs.

Nous allons maintenant nous tourner vers ce nouveau match à Bruges, on sait ce qui s’est passé en Coupe. Nous sommes bien conscients des erreurs que nous avons commises. Restons concentrés sur nos qualités en nous y rendant comme des hommes avec l’objectif d’y forger un résultat positif. »