Les faits marquants :
Mises à part deux incursions visiteuses, à chaque fois, dans les premier et dernier quarts d’heure de la première période, et, même si la possession fut répartie quasi équitablement entre les deux formations, les Zèbres s’étaient octroyés six possibilités de tir au but – dont trois cadrées – pour une à leurs adversaires.
Le marquage était très serré, de part et d’autre, et les Zèbres s’attachèrent à travailler collectivement afin de contrarier le plus efficacement possible les transitions et progressions visiteuses.
En seconde mi-temps, les Zèbres essayèrent de garder le même rythme et au fur et à mesure que le temps s’écoulait, un sentiment unanime se dégageait aussi bien de la part des observateurs neutres que de la part des supporters carolos et gantois : la première concrétisation pourrait s’avérer déterminante pour l’issue du match.
On pensait que la chance des Zèbres était passée avec la magnifique opportunité qui échut à Mamadou Fall sur le centre de Kaveh Rezaei…
Il était toutefois écrit que ce ne serait pas la seule et l’unique puisque Massimo Bruno paracheva avec lucidité un très bon service de Kaveh Rezaei, suite à une judicieuse intervention de Ali Gholizadeh.
La gestion des Zèbres fut parfaite dans les dernières minutes, dans tous les secteurs de jeu, avec une très bonne montée au jeu de Shamar Nicholson dont le timing, la présence et le bagage physiques furent très appréciables dans les duels aériens, en cette fin de rencontre.
On est en 1/4 de finale, mais on sait qu’il y aura toujours de gros adversaires. Quoiqu’il arrive, chaque match sera difficile. On a passé une nouvelle étape aujourd’hui contre La Gantoise et on verra le tirage au sort. J’ai dû mal à me projeter donc prochain match contre Anderlecht et la Coupe, ce sera pour après. "