" Mes deux dernières saisons se sont bien passées. J’ai disputé 25 matches avec St Trond et je viens d’enchaîner un championnat complet avec Virton. Lors de la dernière saison, je n’ai raté que 17 minutes. Tout cela est positif.
Le championnat de D2 est costaud. Y passer deux saisons, cela m’a permis de prendre de la bouteille et d’avoir du temps de jeu. Cela dit, le niveau est différent de celui de la D1. Dès la reprise, j’ai réalisé que cela allait être plus difficile que ce que j’avais connu.
Je reviens avec un statut différent de celui que j’avais lorsque j’ai quitté le club, il y a deux ans. Je ne suis plus le petit jeune qui montait du noyau Espoirs. J’ai appris durant les deux années passées en D2 et j’espère apporter un plus à mon équipe.
Il n’a pas fallu grand-chose pour que je revienne à Charleroi. Le club a pris contact avec moi et le reste s’est fait très rapidement. Charleroi, c’est ma ville. Alors, lorsqu’ils sont revenus frapper à ma porte, je me suis dit qu’il fallait faire table rase du passé.
Mon retour fut facile, car je connaissais déjà certains joueurs, que j’avais côtoyés par le passé et les nouveaux venus m’ont aussi très bien accueilli. Tout se passe très bien, pour l’instant.
Pour le futur, j’aimerais m’intégrer le plus rapidement dans le noyau et prétendre à une place de titulaire. Je sais que la concurrence à ma place est rude, mais il ne faut pas oublier que nous avons un noyau d’Europa League. Il est dès lors normal qu’il y ait de la concurrence dans tous les secteurs."