"Il est vrai que notre bilan comptable, durant ces play-offs, n’est pas très bon. Mais l’équipe a gardé ses valeurs de début de saison et si la chance nous sourit, nous pouvons réaliser quelque chose, demain.
Tous les matches sont compliqués, en PO1, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Bruges, au Jan Breydel Stadion est très difficile à bouger. Mais les statistiques sont faites pour être démenties, et cela, nous pouvons le prouver, demain. Il faut, pour cela, reproduire un match parfait et tout faire pour prendre les trois points.
Nous avons tous envie de réussir quelque chose à Bruges. Nous avons prouvé, lors du 3-3, que le Club n’était pas invincible dans son fief. De plus, nous montons en puissance.
Nous avons, peut-être, connu un souci de mentalité, en pensant les PO1 acquis. Nous devons retrouver le rythme qui était le nôtre, en début de saison et continuer à travailler dur, afin de ne rien avoir à se reprocher, en fin de saison.
Face à Genk, je fus, plus d’une fois, retenu ou bloquer dans le rectangle. Nous savions que Genk jouait le bloc et nous avions averti l’arbitre. Quand un joueur joue le bloc et pas le ballon, il y a faute, c’est inscrit dans le règlement.
Nous avons visionné Bruges et son système de phase arrêtées. Nous avons l’avantage de pouvoir changer de système à tout moment et passer du 4-4-2 au 5-3-2. Lorsque nous jouons avec trois défenseurs centraux, la présence de Gjoko Zajkov, bon sur les ballons aériens, est utile. Cela est aussi important sur les phases arrêtées.
Nous savons que Bruges va tout donner et, probablement, jouer avec deux attaquants. Wesley est un joueur complet, bon en placement et qui joue l’anticipation. Associé à Diaby, il forme un duo plus que dangereux.
Nous sommes en PO1 et, de fait, on retrouve de très bons attaquants et, donc, de très beaux duels.
Nous avons la chance de posséder deux très bons gardiens, avec chacun leurs qualités. J’ai une totale confiance en eux. Peu importe qui est entre les perches, que ce soit Nico ou Parfait. Cela ne change rien pour moi."