D. Marcq : « À nous de faire le job si nous voulons cette quatrième place »

19 mai 2015

" Depuis le début des PO1, nous parlons de cette 4eme place. L’échéance approche et nous sommes conscients qu’il reste deux matches. C’est à présent à nous de faire le job si nous voulons cette place. Si nous parvenons à réaliser une belle performance face à Bruges, le déplacement à Sclessin s’annoncerait comme une belle finale. De plus, jouer contre le Standard revêt toujours une ambiance particulière et une certaine tension. 

Ce n’est pas le pire moment pour affronter Bruges. Ils sortent d’une contre-performance et voient Gand prendre de la distance. Mais attention, le Club reste une belle équipe et nous savons qu’ils seront difficiles à manoeuvrer. Des joueurs comme Refaelov ou Vasquez sont capables, à eux seuls, de faire basculer un match. À nous de nous appliquer et de rester concentrés sur notre match.
Je ne fais pas une fixation sur Bruges. Prendre des cartes ou faire un match moyen, cela arrive à tout le monde. Le fait que cela me soit arrivé contre les Brugeois est un pur hasard. 

 

Kebano apporte de la percussion et sa technique lui permet de traverser les lignes. S’il était absent dimanche, Enés Saglik a les qualités nécessaires pour reprendre son rôle, tout comme Tainmont et N’Dongala. Si Neeskens devait faire l’impasse sur cette rencontre, ce serait à nous d’en faire plus et de combler son absence. 
De mon côté, je ne me vois pas dans un rôle plus offensif. La tâche qui est mienne me convient très bien. Lorsque nous jouons à deux demi-défensif, je prends parfois la liberté de monter et d’apporter un soutien aux attaquants.

Il est évident que nous préfèrerions la quatrième place à la cinquième. Cela nous donnerait quelques jours de vacances supplémentaires et nous éviterait de participer à un tour préliminaire, ainsi que de jouer contre le vainqueur des PO2. Il reste deux rencontres et si nous ne faisons pas de contre-performance, nous aurons notre sort entre nos pieds. 

Dans un premier temps, nous devons essayer de prendre les trois unités contre Bruges, afin de ne pas nous déplacer au Standard avec un trop grand écart de points. Se déplacer à Liège pour jouer le nul ne serait pas une bonne idée. 
Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà inscrit un but avec le Sporting. Mais je n’en fais pas une fixation. Le plus important est de tenir mon rôle et de faire en sorte que nous remportions la victoire."