"Je me sens de mieux en mieux. À Courtrai, je ressentais encore quelques douleurs et face à Genk, les choses avaient évolué de manière positive. J’espère être à 100% pour dimanche. Les trente-cinq minutes que j’ai disputé, hier, sont trop courtes pour pouvoir juger. Ensuite, ce sera au coach de faire ses choix. Nous allons disputer notre dernier match et l’équipe tourne bien depuis quelques rencontres. La fatigue pourrait entrer en ligne de compte et je suis prêt à aider mes équipiers. Le coach sait qu’il peut compter sur moi, mais je ne suis pas là pour imposer des choix et quelle que soit sa décision, je le respecterai.
Mon association avec Cristophe Diandy se passe merveilleusement bien. Si en début de saison, nous avons mis du temps à trouver nos repères, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De plus, nos bonnes prestations permettent à l’équipe de se libérer offensivement et de perdre moins d’énergie défensivement. Même si un système avec deux joueurs à ce poste peut paraître défensif, je constate que nous avons inscrit beaucoup de buts en jouant dans ce système.
Face à Genk, nous devons nous tenir prêts dès l’entame du match. Je suppose que les Lilbourgeois vont tenter de mettre la pression, dès les premières minutes. Par la suite, si le score reste à 0-0, nos adversaires risquent de se découvrir et cela sera à nous de tirer profit de la situation. Quoi qu’il en soit, nous devrons être vigilants durant le premier quart d’heure et, ensuite, voir comment les choses se dérouleront. Genk est une équipe de qualité, tant défensivement qu’offensivement. Quel que soit le style de jeu qu’ils adopteront, nous devrons nous adapter.
Voir ses proches, vêtus aux couleurs du Sporting, fut un moment émouvant. Même si certains ne sont pas loin, d’autres ont moins la possibilité de voir leur famille. Tout cela nous a procuré un surplus d’énergie et d’envie. Je pense que cela s’est vu sur le terrain…."