"C’est face à St Trond que nous avons probablement joué notre moins bon match, durant ces PO2. Depuis, nous avons repris confiance et demain, ce sera totalement différent. Il serait inutile d’ajouter un surplus de pression, nous devons juste nous dire que nous sommes capables d’aller gagner au Staaienveld, et ce même si St Trond ne nous a pas trop réussi, cette saison.
Il est bien d’avoir un objectif. Ainsi, nous nous rendons aux entraînements avec un but à atteindre.
L’envie est présente. Avec notre rôle de favori et toutes les choses qui nous attendent derrière, c’est un minimum que de croire en nos chances.Certes, nous sommes, peut-être, plus libérés lorsque le match n’a aucun enjeu. Mais demain, nous devons nous imposer et réaliser un match plein. Il nous faut assumer notre statut de favori pour grandir et montrer que Charleroi a mûri.
Jouer sur synthétique change votre façon de jouer. Vous devez être très juste techniquement. Une simple passe, à 50cm, mal calibrée peut changer la physionomie de la rencontre.L’erreur n’est pas permise et, après ce match, nous devons pouvoir nous regarder dans le miroir, sans avoir rien à nous reprocher. C’est à nous de rendre ce match facile et à prendre les choses en mains.
Nous sommes à la première place du classement et nous allons tout faire pour conserver cette place.
J’ai longtemps joué en défense centrale, lorsque j’évoluais chez les jeunes. C’est vers 19 ans que j’ai commencé à évoluer en tant que médian défensif. Je pense que, plus tard, je retournerai à mes premières amours et rejouerai au centre de la défense. Mais pour l’instant je me plais à mon poste actuel.
Mon entente avec Christophe Diandy est très bonne. Depuis quelques semaines, nous parlons beaucoup plus. Cela se ressent dans notre cohésion et rend le jeu bien plus fluide. Nous nous permettons, aussi, quelques incursions offensives. De plus, jouer avec deux demi-défensifs permet aux avants de défendre de façon différente."