" La rencontre de ce samedi ne sera pas une partie de plaisir. Après un début de championnat difficile, où ils ont dû remplacer plusieurs joueurs, Zulte est bien revenu. Nous allons tout faire pour prendre les trois points et faire en sorte que Zulte reste à distance, au classement. Dès le début d’un match nous devrons être concentrés et à fond sur le sujet.
Le but inscrit, face au Lierse, m’a fait plaisir. La semaine précédente, j’avais déjà failli marquer. De plus, c’est toujours agréable d’inscrire un but dans un tel contexte.
Je me suis toujours donné à fond, lors des entraînements et cela fut payant. Après être bien rentré à Mouscron, le coach m’a donné ma chance face à Anderlecht. Depuis, je fais en sorte de donner le maximum, pour le remercier de m’avoir fait confiance. Mais rien n’est jamais acquis et il faut perpétuellement se remettre en question. C’est à moi de prouver que je peux être titulaire et pas seulement un joker.
L’équipe a envie de rester dans le Top 6. Nous voir à cette place fait plaisir aux supporters. De notre côté, nous sommes motivés pour y demeurer le plus longtemps possible. Nous prenons cela humblement, On ne doit pas se dire : " On y est, c’est bon ". Il ne faut pas oublier que nous avons d’autres objectifs en tête. Cette semaine, je n’ai pas senti de relâchements. Nous avons envie de bien finir l’année.
Je suis bien tombé au Sporting. Le groupe est uni et le coach fait confiance aux jeunes. M. Mazzù me permet de grandir sereinement. Il m’a appris à défendre, alors qu’auparavant je me contentais d’être présent sur le plan offensif.
En début de saison, j’ai été contacté par le sélectionneur du Congo. Par la suite, je suis rentré dans le rang et je n’ai plus eu de contacts. Mais je sais, par Neeskens Kebano, qu’il ne m’a pas oublié et pense à moi. Même si être international est un objectif, je ne me prends pas la tête avec cela et je me concentre sur le Sporting, avant tout.
J’ai déjà évolué en équipe nationale espoirs, lors des qualifications pour les Jeux Olympiques de 2012. Auparavant, j’avais fait mes classes chez les jeunes Belges. J’ai porté le maillot de la Belgique entre 15 et 20 ans et j’y ai côtoyé Sebastien Dewaest, Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Si aujourd’hui j’ai opté pour le Congo, c’est le coeur qui a fait ce choix. "