Après ce 0-0 face à Westerlo, on se dit surtout que le Sporting a manqué d’efficacité devant. Il n’a pas été assez tranchant…
"Oui, c’est tout à fait ça… Beaucoup de déchets offensivement, quand même… Nous n’avons pas réussi à nous trouver, à jouer notre football habituel. En phase de finition, nous n’avons pas vraiment eu d’occasion franche pour pouvoir tuer ce match. Défensivement, nous avons bien géré, mais c’est malheureusement offensivement que ça na pas été…"
Le Sporting n’a désormais plus mis de but depuis trois rencontres de championnat…
"La semaine dernière, nous nous étions tout de même créé beaucoup d’occasions que nous n’avions pas réussi à concrétiser en but. Là, ce n’était pas le cas: nous n’avons pas joué à notre niveau, tout simplement. Nous n’avons pas su mettre le rythme au-dessus de l’adversaire, nous avons au contraire joué au même rythme qu’eux… Le match nul est logique, même s’il y avait la place pour faire mieux. Ils n’ont pas eu tant d’occasions que ça alors que nous, c’était des demi-occasions. Pour les semaines à venir, il va falloir que nous élevions notre niveau de jeu afin d’être à 100% dans notre circulation de balle offensive."
Le week-end prochain, vous irez à Genk, où vous connaissez bien la moitié de la défense centrale…
"On connait en effet déjà notre ami Seb (Dewaest, ndlr) et, donc, aussi ses qualités et ses défauts. Ce sera à nous, de toute manière, de faire ce qu’il faut pour gagner ce match."
Un déplacement à Genk sourit d’ailleurs souvent au Sporting de Charleroi…
"Nous avons toujours fait de bons résultats là-bas, mais une année n’est pas l’autre et nous ne devons pas nous dire que tout est déjà joué. Il va falloir se reconcentrer et, surtout, essayer de retrouver notre efficacité offensive!"