" Mon retour se passe plutôt bien, je fus très bien accueilli par les collègues et par le staff. Après une semaine de reprise, nous nous retrouvons en stage et tout se passe à merveille.J’avais gardé le contact avec la plupart des joueurs, donc rien ne s’était vraiment perdu. De plus, cela ne fait que 18 mois que je suis parti et comme la Belgique n’est pas très grande, il était plus facile de rester en contact et de suivre les performances de l’équipe. Je voyais régulièrement certains zèbres et cela, même en dehors du football.
Ces derniers temps ont été compliqués pour moi, mais ils ont été gratifiants car je reviens auréolé de deux titres de champion de Belgique. Le seul point négatif est que j’ai très peu joué. Aujourd’hui, je reviens plus fort et avec l’envie de réaliser de belles choses avec le Sporting. Si l’on devait résumer, je dirais que j’ai les crocs et j’ai envie de travailler, de me donner à 200% et d’apporter un plus à Charleroi. J’espère que la sauce prendra vite et que cela fonctionnera.
Ce stage nous apporte une grosse charge de travail et la chaleur n’est pas toujours facile à supporter. Le staff nous aide à doser les charges de travail, mais il faut passer par là si nous voulons être compétitifs. Le point important est que tout le groupe soit réuni et que l’ambiance y soit excellente.
Ce mardi, nous avons disputé notre premier match de la saison, face au FC Samara. Leur style de jeu est diamétralement opposé au nôtre et, durant la rencontre, on a pu voir des choses positives tout comme des choses négatives. Nous verrons, lors des prochains matches, comment les choses évolueront.Globalement, en jouant 45 minutes pour la plupart des joueurs, cela n’est pas un mauvais résultat. Il y avait un mix différent lors des deux périodes et cela a permis de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.
Les contacts avec le Sporting n’ont jamais été, véritablement, coupés. À partir de là, je n’ai pas hésité lorsque le Sporting est venu frapper à ma porte.
De plus, il est clair que le projet du Sporting, conjugué à leur dernière saison, prouve que le club est en pleine progression. Depuis mon départ, il n’a cessé de franchir des paliers et aujourd’hui le club se retrouve en Europa League. Tout cela sont des ambitions à tirer vers le haut.Même si l’Europa League est attrayante, je voulais surtout repartir dans un projet que je connaissais. À partir de là, j’ai eu une longue discussion avec le staff pour trouver une solution contractuelle et dès que cela fut positif, je n’ai pas hésité à revenir chez les zèbres. "