Dender-RCSC : le match

20 avril 2012

Ce vendredi 20 avril 2012, à l’occasion de la 33e journée de championnat, le RCSC se déplace à Dender.

Le FCV Dender compte 32 points et occupe la 16e place du classement général actuel.

Monsieur Vital Borkelmans n’a pas encore communiqué sa sélection pour cette rencontre.

Monsieur Dennis van Wijk a retenu la sélection ci-après pour le Sporting de Charleroi :

Coqu, Mandanda, Baguette, Martos, Bojovic, Vergerolle, Leandro, Bopp, Houdret, Fabris, Kaya, Verbist, Milicevic, Pedro, Smrekar, Vuorinen, Yagan.

La rencontre sera dirigée par Monsieur Tim Pots, assisté par Messieurs Dirk Gilon et Kevin Dhondt.

Le coup d’envoi sera donné à 20h30.

Comme chaque semaine, vous pourrez suivre l’évolution du score en direct sur le site.

Dender:

RCSC: Coqu (c), Fabris, Bojovic, Martos, Vergerolle, Houdret, Bopp, Verbist, Kaya, Yagan, Smrekar.

1′: Smrekar et Kaya donnent le coup d’envoi de la rencontre. Javier Martos évolue dans l’axe de la défense aux côtés de Mijusko Bojovic.

3′: Verbist force le premier coup de coin de la rencontre. Kaya le donne, mais personne ne peut reprendre, sinon Verbist, qui avait récupéré le ballon repoussé. C’est contré par un défenseur.

5′: Second corner pour le Sporting. Une fois encore, celui-ci ne donnera rien, malgré la tête de Bopp, qui était venu tenter sa chance.

6′: Belle balle en profondeur de Thiebaut pour un équipier. Martos intervient bien et la défense carolo se dégage.

14′: Bojovic, sur la ligne, sauve un but tout fait. Coqu, mais aussi le reste de la défense carolo étaient battus.

19′: Verbist, bien servi par Kaya, se promène dans les 16 mètres avant de centrer, à ras de terre, pour Smrekar. L’attaquant croate, bien tenu, ne peut résister au pressing de son défenseur et est le second sur le ballon.

23′: Débordement et centre d’un ailier de Dender. Le ballon passe au-dessus de la transversale…

24′: Vandenbossche traîne un peu pour se dégager et frappe… sur la tête de Verbist. Le ballon prend la direction du but et finit sa course au fond des filets: c’est 0-1.

31′: Smrekar tente de trouver Kaya dans l’axe, mais le médian ne peut frapper. Verbist récupère mais préfère remiser sur Bopp plutôt que de tenter sa chance. La frappe de l’Allemand est cadrée, mais trop faible que pour inquiéter le portier local.

32′: Bonne intervention de Coqu devant Thiebaut, qui allait reprendre un centre de la gauche.

35′: Reprise de la tête de Verbist, sur un centre de Fabris. C’est à côté…

38′: Fabris concède le premier coup de coin de Dender. Coqu, autoritaire, s’impose au second poteau et capte aisément.

43′: Frappe des 20 mètres de Thiebaut. Dans les bras de Coqu…

45′: Kaya, d’une pichenette, trouve Yagan qui propulse facilement le cuir au fond des filets. Mais l’assistant a levé son drapeau, signalant un hors-jeu et, par la même occasion, un but invalide…

45’+1: La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.

46′: Changement au Sporting: Vuorinen prend la place de Yagan.

48′: Combinaison entre Bopp et Smrekar, qui mènent une rapide contre-attaque. L’attaquant isole Verbist qui se présente seul face au gardien et place… au-dessus du but.

49′: Carte jaune pour Thiebaut, qui a tacklé un Carolo par derrière.

53′: Deux coups de coin consécutifs pour Dender. On frôle l’égalisation…

60′: Nouveau corner pour Dender. La reprise de la tête d’un joueur local passe au-dessus de la barre transversale de Coqu.

63′: Carte jaune pour Smrekar. Dans la foulée, le Croate cède sa place à Pedro.

69′: Long ballon aérien de Kaya pour Vuorinen. C’est un rien trop long et le Finlandais ne peut réceptionner le cuir…

70′: Vuorinen, à trois mètres des buts mais dos à celui-ci, est bien servi mais ne parvient pas à frapper à la retourne. Le ballon arrive dans les pieds de Houdret qui place au-dessus. Dommage pour le jeune Zèbre, qui avait là une belle occasion d’ouvrir son compteur but en équipe première…

71′: Tir de Kaya, à l’entrée de la surface de réparation. C’est dans les bras de Vandenbossche.

75′: Vuorinen est ceinturé à l’entrée du grand rectangle et obtient un coup franc. Kaya le botte, dans le mur, mais ce sera un corner.

76′: Nouveau coup franc intéressant forcé par Vuorinen. Kaya effectue une belle frappe, mais Vuorinen coupe la trajectoire et place… à côté. Bopp, qui est à créditer d’une belle prestation, sort au profit de Leandro, qui disputera ainsi ses premières minutes en équipe première. Le Brésilien participera ainsi lui aussi à la fête…

81′: Tête de Bojovic sur un coup franc de Kaya. Un rien au-dessus de la barre…

85′: Débordement de Pedro qui centre, à ras de terre, en direction de Verbist. C’est repoussé par le défenseur qui tenait ce dernier…

88′: Coup de coin de Dender, repris de la tête, qui s’écrase sur la transversale avant de rebondir devant la ligne. Fabris dégage finalement, mais les locaux n’avaient jamais été si proches d’égaliser…

89′: Pedro sert Kaya qui s’infiltre et anticipe la sortie du gardien. Il essaie de trouver Vuorinen, mais un défenseur intervient…

91′: Vergerolle est exclu suite à un tackle sans doute plus spectaculaire que dangereux. Le Sporting finira encore la rencontre à dix…

92′: Dernière action de Dender: une reprise de la tête d’un centre de la gauche qui finit sur le toit du but de Coqu.

93′: Carte jaune pour Fabris. Dender obtient un coup de coin, concédé par Bojovic. Tout le monde, même le gardien, est monté, mais c’est finalement à côté, après une série de frappes contrées, que le ballon finira sa course. La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 0-1 et c’est sur une victoire que Charleroi finit son tour des stades de D2.