Des zèbres « à chaud »

31 janvier 2015

 

 

 

 

 

 

Steeven Willems :

« Une rencontre difficile, beaucoup de duels, d’intensité, une bonne équipe de Genk qui joue bien au ballon. Un match pas évident que nous avons remporté avec la mentalité que nous avions déjà eue contre Courtrai et que nous réussit à reproduire surtout en seconde mi-temps. Très content de la victoire qui nous fait du bien et qui nous permet de réintégrer les POFF1. C’est agréable de ne pas prendre de but et surtout d’en mettre un. Pour l’équipe tout entière ; gardien, défense, milieu et attaque, c’était un match plein. Personnellement, c’était un match compliqué, mais satisfait de moi-même. J’espère continuer comme cela et jouer les prochains matchs en progressant et en montant en puissance. »

 

Mario Notaro :

« Mes impressions sont évidemment favorables. J’ai vécu personnellement une très bonne deuxième mi-temps animée avec une équipe de Genk qui nous avait malmenés dès l’entame de la rencontre. Sur l’ensemble de la rencontre, je pense que nous méritons les trois points, grâce, je pense, à notre engagement et notre détermination. Franchement, c’était pour moi, un match plaisant. Après les deux défaites brugeoises, nous obtenons le nul à Courtrai, et la victoire face à Genk ; j’espère que nous sommes bien repartis. Maintenant, il faut rester calme, serein et jouer match par match »

 

 

Sébastien Dewaest :

« Une première mi-temps où nous avons beaucoup souffert, une deuxième mi-temps, un cran au-dessus. Nous avons réussi à réduire les espaces et mieux gérer nos contre et nous nous sommes créés pas mal d’opportunités, malheureusement gâchés quelques-unes, mais bon, en finale, nous avons été récompensés même si le but inscrit est disons, surprenant. Nous sommes très contents de se trouver de nouveau dans le groupe des POFF1. À Courtrai, nous avions réalisé un bon match, nous sommes revenus avec un point, aujourd’hui, nous n’étions peut-être pas « top top » mais le principal, c’est la victoire, j’espère que nous sommes relancés dans une bonne spirale. La semaine prochaine, nous rencontrons Malines, nous savons que ce n’est pas facile là-bas, à nous de faire en sorte de bien négocier ce déplacement très important. »

 

 

Damien Marcq :

« Très content, nous faisons un match solide dans la continuité de la semaine dernière avec une base défensive très intéressante où une fois de plus, nous ne prenons pas de but. On sait que nous pouvons s’appuyer là-dessus pour profiter de nos occasions. Nous en avons eu, mais nous n’avons pas pu en profiter, c’est dommage, mais voilà, en final, nous retrouvons le top6. Ce n’est que du bonheur ce soir. Déjà, la semaine dernière, nous nous étions bien repris, on vient de prouver ce soir que ce n’était pas un « one shot », c’est de bonne augure pour la suite et pour les six dernières rencontres. Genk a fait une bonne première mi-temps avec l’une ou l’autre occasion, en deuxième mi-temps, nous étions supérieurs avec de belles actions et un but qui nous permet de remporter les trois points. C’était un match plein, c’est ce genre de rencontre qui nous attend jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes prêts à jouer ce challenge et de batailler ferme.