Lorsque tu étais enfant, tu allais régulièrement au stade ?
Oui, lorsque j’étais à l’école des jeunes, nous recevions deux abonnements par saison. Donc, j’allais voir les rencontres, à domicile, avec mon papa.Tu avais une idole ?Non. Hormis les matches de Charleroi, je ne regardais pas beaucoup de matches. Le football était plus un loisir. J’y accompagnais mon père, y retrouvais des copains et je m’y amusais.
Tu as fait toutes tes classes au Sporting ?
Oui. Excepté une année où je suis parti à l’Olympic, en U15.
Ta fille s’appelle Arya, un quelconque rapport avec la série Game of Thrones ?
Non, pas du tout. C’est mon épouse, qui en regardant les J.O, a découvert ce nom. Elle a eu le coup de foudre pour ce prénom et nous avons, dés lors, décidé de prendre ce prénom pour notre fille.
Tes hobbies ?
J’aime beaucoup profiter de ma famille, de mes amis. Aussi me balader avec ma femme et ma fille.
Dans le vestiaire, qui est le plus "déjanté" ?
Sans aucun doute: Jordan Remacle. Il lui manque un grain. Il faut des gars comme lui, dans une équipe. De plus, je m’entends très bien avec lui.
Le plus "sérieux" du vestiaire ?
Stergos Marinos. Il est là pour travailler. Cela fait quelques années que je le connais et j’ai une très bonne relation avec lui, mais il est professionnel jusqu’au bout des ongles
De l’intérieur, comment vis-tu l’évolution du Sporting ?
En cinq ans, il y a eu de fortes évolutions, au niveau structure ou professionnalisme. Le Charleroi d’aujourd’hui à changé et pour les joueurs, c’est, en Belgique, un club au top.
Ton pire défaut ?
J’aime beaucoup plaisanter, m’amuser. Donc, je suppose, qu’à certains moments, cela doit déplaire à quelques-uns. Lorsque je suis lancé, j’ai du mal à m’arrêter.
Ta qualité première ?
Je pense être une personne sincère et ouverte.
Un voeu à réaliser ?
Mon plus grand voeu serait que ma famille soit heureuse. Que ma fille et ma femme soient comblées toutes leurs vies, qu’elles n’aient jamais de soucis.
Le film que tu revois, toujours, avec plaisir ?
On va rigoler, mais j’adore Harry Potter. Ça me rappelle ma jeunesse. J’adore ces films et je les regarde, à chaque stage. Ainsi, la semaine passe plus rapidement.