Les fêtes de fin d’année sont déjà loin (et par conséquent 2014 aussi), tout comme la trêve… et le stage de préparation au second tour. Eh oui, les Zèbres reprennent déjà le chemin des terrains de D1 ce samedi… « Déjà » ou « enfin », car dans le chef des partisans carolos, on a hâte de voir les hommes de Felice Mazzu poursuivre sur leur lancée de l’extraordinaire année défunte. Car le second tour de l’an dernier, les playoffs 2 où les Carolos n’ont pas fait que de la figuration et la 4e place actuellement occupée n’ont laissé personne de marbre et l’on se demande où ces Zèbres-là s’arrêteront, tout en espérant ne pas les voir s’arrêter, évidemment.
En guise de reprise, ce sont deux matches consécutifs face au Cercle qui s’annoncent. Le premier, ce samedi au Stade du Pays de Charleroi, permettra aux Sportingmen de montrer à la Belgique du football qu’ils n’ont pas perdu la main et qu’ils souhaitent plus que jamais s’accrocher au train qui mènera les 6 premiers du classement vers les playoffs 1 au terme de la phase classique de championnat.
Ensuite, mercredi, place au match retour des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Au Jan BreydelStadion, les Zèbres devront confirmer le résultat obtenu à l’aller (2-1) pour s’offrir une place dans le dernier carré de la compétition, et des demi-finales devenues presqu’inespérées il y a encore quelques saisons.
Les playoffs 1 d’un côté, la Coupe de Belgique de l’autre… Le Sporting de Charleroi joue sur deux fronts! Tout bonnement comme les plus grands clubs européens! Une Europe si proche et pourtant si loin…
Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!