Didi Ndongala : « Nous devons grandir dans les fins de matches »

20 novembre 2015

"Je n’ai pas pris attention des rumeurs de transferts qui m’envoyaient à Genk. Ma logique est de rester concentré sur les objectifs de mon club et pas sur un mercato qui est encore loin. 
Ma saison me laisse quelques déceptions, je pense que j’aurais pu faire mieux au niveau prestations et au niveau de mes stats. Je vais, d’ailleurs, tenter de corriger cela lors des prochaines rencontres en soignant mon dernier geste et en me montrant plus décisif.
Au niveau tactique, je préfère lorsque nous évoluons avec un seul attaquant. Ce dispositif me permet de me rendre plus utile offensivement et de pouvoir déborder sur le flanc. À l’inverse, jouer avec un deuxième avant peut avoir une influence sur le nombre d’assists donnés en fin de saison. Mais jouer avec un numéro 10 qui distille des ballons est l’option qui me convient le mieux.
Le retour de Clément Tainmont nous a permis de retrouver nos automatismes. Son retour est un plus indéniable pour l’équipe et j’espère que nous continuerons de la sorte.
C’est souvent face à de grandes équipes que nous faisons les meilleurs résultats et où nous offrons le plus beau football. Opposés à des adversaires à notre portée, nous nous sommes, à maintes reprises, fait rattraper durant les dernières minutes. Nous devons grandir dans les fins de matches. Sans ces points perdus, nous serions placés dans le top 6 .
Alors que nous devrions nous battre comme des guerriers et balancer le ballon, nous voulons nous faire plaisir et cela nous a déjà coûté quelques unités. Il nous faudra corriger cela si nous voulons prendre part aux PO1.
Le déplacement à Mouscron ne sera pas facile. Après un passage en demi-teinte, l’équipe s’est bien renforcée et a retrouvé des couleurs. Nous avons étudié notre adversaire et nous connaissons ses qualités sur phase arrêtée. Il faudra veiller à cela et éviter de commettre des fautes inutiles aux abords de notre rectangle."