"La saison passée, à domicile, nous étions très forts. Les équipes qui nous rendaient visite nous craignaient. Il faut dire que nous jouions sans pression, car les PO1 n’étaient pas un objectif. Cette année, les choses étaient différentes et les objectifs étaient clairement fixés. Cela a pu avoir une influence sur nos prestations et expliquerait nos matchs en dents de scie.
Ce dimanche, nous pourrons jouer sans pression et, peut-être, sauver notre saison. Même si, finalement, notre participation aux PO1 s’est jouée à peu de choses. Nous avons été, trop souvent, rejoints ou dépassés dans des rencontres où nous étions supérieurs à notre adversaire et, au final, nous perdions des points qui, aujourd’hui, pèsent lourd dans la balance.
En tant que footballeur, tu dois toujours tout faire pour aller au bout de tes objectifs. Aussi longtemps que tu joues, tu dois te remettre en question et continuer à progresser. Je suis encore jeune et j’ai encore beaucoup à prouver. Lors de chaque rencontre, je me dois de livrer une bonne prestation.
Je ne suis pas obsédé par un transfert, je me sens très bien à Charleroi. Si jamais une demande tomberait, nous en discuterions avec la direction et nous verrions quelle serait la meilleure solution.
Je pense, modestement, faire partie des meilleurs ailiers du championnat. Mais pour atteindre le niveau de Refaelov ou de Dossevi, je dois être bien plus décisif. J’ai 24 ans et j’ai encore des choses à prouver. Je dois aussi continuer à travailler et améliorer mes faiblesses.
Lorsque je joue instinctivement, les choses se passent bien. À l’inverse, lorsque je réfléchis trop, cela se passe différemment. Je ne devrais pas réfléchir et laisser parler mon instinct, lorsque je suis face au but. Je suis conscient d’avoir eu des difficultés à marquer et que mon bilan aurait dû être, numériquement, bien supérieur. Je dois reprendre confiance en moi et faire en sorte de corriger cela.
Mon passage sur le banc de touche m’a fait du bien. Il m’a permis de souffler et de me remettre les idées en place. Cela te démontre, également, que tu n’es pas intouchable et que tu dois continuer à travailler, pour garder ta place.
Cette saison, c’est collectivement que nous avons failli. Prendre un but, dans les dernières minutes, peut aussi venir d’une erreur des attaquants.
Si nous avions connu la même fabuleuse série de la saison dernière, il y aurait bien longtemps que nous serions qualifiés pour les PO1.
Pour nos supporters, qui nous ont suivis tout au long de la saison, nous nous devons de terminer la phase classique d’une belle façon. Pour ce dernier match, nous devons leur donner du plaisir et leur donner l’envie de revenir nous encourager.
Face à Gand, tu n’as pas besoin de motivation supplémentaire. Les Buffalos ont réalisé une superbe saison et un très beau parcours, en Champion’s League. L’envie de prendre les trois points est évidente et, par ce biais, nous prouverions que nous ne sommes pas plus faibles que les équipes du haut du tableau."