Dine avec une Star 2016 : Mehdi Bayat s’investit pour la bonne cause

21 avril 2016

Plus de 90 rencontres d’exception mises aux enchères

Une opération menée au profit de l’association « MW Fund», avec le soutien de la Fondation Sporting de Charleroi

 

Dine avec une Star est une opération organisée pour la troisième année au profit d’une œuvre caritative. En 2016, cette action sera organisée au profit du MW Fund dont l’objectif est de faciliter l’accès au sport aux enfants défavorisés en Belgique.

La Fondation Sporting de Charleroi soutient ce projet, améliorer le quotidien des enfants étant l’une des causes pour lesquelles cette Fondation a vu le jour en 2015.

Le principe est très simple : une vente aux enchères des dîners avec des personnalités issues du monde du spectacle, du sport et des media, dont Mehdi Bayat (dîners valables pour quatre personnes). Tous les dîners sont offerts par notre partenaire, le restaurant « La Quincaillerie », à Bruxelles, de sorte que la totalité de la recette des enchères est entièrement reversée au MW Fund pour soutenir son projet !

Jusqu’au 28 avril, les fans auront l’opportunité de participer à une série d’enchères sur le site « dinewithastar.be » afin de s’offrir un dîner d’exception en compagnie de leur personnalité préférée.

Enchérissez pour obtenir un dîner pour 4 avec Mehdi ! 

DineWithAStar.Be

 


Le panel proposé est composé de plus de 90 personnalités francophones et néerlandophones, issues du monde des sports, des médias et de la culture.

Personnalités francophones :

Lara Fabian, Stéphane Bern, Virginie Efira, Marc-Olivier Fogiel, Michel Preud’Homme, les Frères Taloche, Alain Hubert, Joelle Scoriels, Bérénice, David Goffin, Steve Darcis & Olivier Rochus, Anne-Laure Macq & Sébastien Nollevaux, Eric Boschman et Aristide Spies, Steven Defour, Frédéric Jannin, Georges Grun, Gérald Watelet, Jamy Gourmaud, Julie Denayer & Adrien Devyver, Jean-Luc Fonck, Jean-Michel Saive, Thierry Luthers & Jérôme de Warzée, Julie Taton, Sandrine Corman, Thomas Van Hamme, Emilie Dupuis, Thierry Neuville, David Houdret et son équipe « complètement Foot », Sara de Paduwa, Sophie Pendeville, France Brel, Antoine de Caunes, Nicolas Colsaerts, le duo Stoffel Vandoorne – Gaëtan Vigneron, Mehdi Bayat.

Personnalités néerlandophones :

Arne Quinze, Arno, Karen Damen, Belle Perez, Boycode, Dana Winner, Dixie Dansercoer, Eric Gerets, Erik Van Looy, 2 Fabiola, Francesca Vanthielen, Gella Vandecaveye, Jacques Vermeire, Jacky Lafon, Jean-Marie Pfaff, Jelle Florizoone, John Bryan, Kelly Pfaff & Sam Gooris, Kim Clijsters, Kim Engelbosch, Kim Gevaert, Kris Wauters, Lindsay, Louis Talpe, Luk Alloo, Lynn Wesenbeek, Marlène de Wouters, Olivier Deschacht, Otto-Jan Ham, Pascale Naessens, Phaedra Hoste, Rob De Nijs, Rob Vandoudenhoven, Sasha & Davy, Thomas Pieters, Tia Hellebaut, Tom Waes, Véronique De Kock, Wendy Van Wanten, Yanina Wickmayer, Etienne Vermeersch, Kristof Buntinx, Nicky Vankets


Une opération simple, accessible et conviviale

Par principe, l’opération « Dîne avec une star » se veut accessible au plus grand nombre. Pour augmenter leurs chances d’obtenir l’enchère et vivre cette rencontre exceptionnelle, il est hautement recommandé aux fans de grouper leurs ressources pour faire gonfler les enchères.

Pour s’offrir l’occasion de vivre cette expérience unique, rien de plus simple : rendez-vous sur site dinewithastar.be. L’inscription est gratuite et s’effectue en quelques clics. Il suffit ensuite de sélectionner sa personnalité préférée et de s’installer aux commandes de ses enchères. Toutes les enchères commencent à un prix de base de 450€, à l’exception du dîner « Spécial Grands Crus » avec Eric Boschman et Aristide Spies, valable pour 8 invités, dont la mise de départ est de 1.000€.

Chaque enchère porte sur la rencontre ET le repas trois services, vins et champagne compris, réunissant 6 convives : d’un côté le gagnant et ses 3 invités (complices), de l’autre, le duo composé de la star et la personne l’accompagnant – parfois elle-même une personnalité.

Le 28 avril à partir de 21h, par vagues de 5 en 5 minutes, les enchères de toutes les rencontres seront clôturées. Sur le plan pratique, les dîners seront organisés à La Quincaillerie (45 rue du Page à 1050 Bruxelles), pour les personnalités francophones et au restaurant Lux (Adriaan Brouwerstraat 13, à 2000 Anvers), pour les personnalités néerlandophones.  Ces deux restaurants offrent gracieusement tous les dîners, de sorte que l’entièreté des bénéfices sera reversée à l’association MW Fund. La date de chaque dîner sera déterminée en fonction de l’agenda de la personnalité.

La date des dîners n’est pas imposée. Ils seront organisés dans le courant de l’année 2016, voire début 2017, en fonction des disponibilités de la personnalité.


MW Fund

MW Fund est une asbl mise sur pieds en septembre 2015 par Marlène de Wouters et Jill Boon, afin de faciliter l’accès au sport à un maximum d’enfants défavorisés en Belgique.

Marlène de Wouters :

En Belgique 420.000 enfants de 0 et 18 ans vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Chercher des solutions est notre responsabilité d’adultes. Nous sommes persuadés que le sport offre une solution préventive et/ou curative au bien-être de l’enfant. Le sport développe les valeurs d’effort, de persévérance, de confiance en soi, d’appartenance à un groupe, de discipline et, en fin de compte, d’épanouissement personnel.

Pour toutes ces raisons, l’objectif de MW Fund coule de source: “faciliter l’accès au sport à un maximum d’enfants défavorisés en Belgique”. Chaque enfant a le droit au sport.

Pour ce faire, Marlène de Wouters s’est attelée à rassembler de prestigieux ambassadeurs du monde du sport belge afin de mettre sur pieds un véritable Sport Aid. En rejoignant ce Sport Aid, ces sportifs de renom trouvent le moyen de rendre au sport ce que le sport leur a apporté.

A ce jour, ce « Sport Aid » compte déjà de nombreux membres: Vincent Kompany, Tia Hellebaut, Michel Preud’Homme, les équipes nationales de hockey des Belgian Red Lions et des Red Panthers, Gella Vandecaveye, Eric Struelens, Olivier Rochus, Steve Darcis, Didier de Radiguès, Yanina Wickmayer, Freya Aelbrecht, Cédric Dumont, Anne d’Ieteren, Evi Van Acker, Thomas de Dorlodot, Catherine Lallemand, Steven Defour, Thomas Pieters…

Afin de recueillir des fonds pour mener à bien ces projets sportivo-caritatifs, l’association mise sur l’organisation de plusieurs événements, dont « Dine avec une Star » est le premier. Suivront dans le courant de l’année : les 20 km de Bruxelles (constitution de la plus grande équipe jamais rassemblée), un tournoi de « beach-hockey », …

L’association œuvre en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin.