Dorian Dessoleil : « Nous sommes prêts à disputer ces six finales »

2 avril 2016

"Le championnat de Belgique est bien fait. Car, après avoir raté notre objectif, en ratant les PO1, les PO2 peuvent continuer à nous faire rêver et à accrocher cette place Europééne. Nous avons repris le travail et nous sommes prêts à disputer ces six finales.
Les congés nous ont fait du bien, mais désormais nous sommes à fond dans le boulot. Nous sommes tous mobilisés et nous allons travailler dur pour atteindre notre but.  
Les discours du coach et de la direction nous ont fait du bien. Ils ont trouvé les mots justes et nous ont permis de relever la tête, après la déception de la saison traditionnelle.
Peu importe si notre période de vacances soit écourtée, Reprendre plus tôt pour disputer une coupe d’Europe est une chose dont rêvent de nombreux footballeurs.

Nous allons aborder les PO2 différemment, cette année. Auparavant, nous jouions pour notre survie en D1 et cette saison, nous nous retrouvons là-bas suite à un échec. Nous n’avons pas terminé loin du Top 6 et je pense que nous sommes, probablement, l’équipe la plus forte de notre série. Bien entendu, il ne faut pas sous-estimer nos adversaires. Ce sont trois bonnes équipes qui ont des mentalités et des schémas tactiques assez similaires. Ces similitudes entre nos opposants pourraient être un avantage, pour nous.
Si nous jouons à notre niveau réel; avec nos qualités et restons concentrés, nous devrions sortir du lot. Avant toute chose, nous devons bien commencer ces PO, afin de voir la suite des événements de façon positive.
Nous devons garder en mémoire la rencontre face à Gand. Si nous parvenons à retrouver la même solidarité, le même mental et la même envie, nous ne devrions pas connaître de soucis.

Lokeren ne nous a pas vraiment réussi, cette saison. Mais un match n’est pas l’autre et je crois en nos chances.
Nous sommes dans une poule où la plupart des équipes ont raté leurs objectifs et la différence se jouera au mental, à l’envie.
La saison n’est pas finie, il nous reste deux mois pour aller chercher cette qualification et nous nous battrons jusqu’à la fin.
Généralement, j’examine les qualités et les défauts de mon opposant, afin de le connaître un peu mieux. Mais cela n’est pas une science exacte, il suffit que l’un des deux soit en méforme ou que l’autre sorte un grand match pour fausser la donne."