Du positif.

9 octobre 2010

Ramener un point du déplacement à Zulte-Waregem, c’est positif ! On y a vu un Sporting qui pressait haut l’adversaire, des Zèbres qui en voulaient et, preuve de la bonne mentalité du groupe, ils étaient déçus, au vu de la rencontre, de ne pas avoir remporté la totalité de l’enjeu.

Les mauvaises langues diront que les Flandriens étaient dans un jour ‘sans’ mais tout le mérite en revient aux Carolos qui ont su dès le coup de sifflet initial prendre leurs hôtes à la gorge et maintenir un bon rythme tout au long de la partie. Seule la finition laissera un goût de trop peu mais on sent que nos joueurs sont sur la bonne pente.

Pour le compte de la onzième journée, nous recevrons au Stade du Pays de Charleroi, samedi à 20h, le Sporting de Lokeren, neuvième au classement avec quinze points.

Les Waaslandiens ont connu durant l’été, une profonde modification de leur noyau, suite à leur décevante saison 2009-2010. Les départs d’O. Doll, D. Ziv, T. Sokota, M. Carevic, A. Strul, O. Golan et M. Camara ont été plus que compensés par les arrivées de S. De Roover, M. Maric, J. Taravel, B. De Ceulaer, J. Bailleul, I. Leko, K. Persoons et V. Braaten. Un nouvel entraîneur aussi, en la personne de P. Maes, qui devrait aligner l’équipe suivante au coup d’envoi : B. Copa, S. De Roover, M. Maric, J. Taravel, H. El Mouataz, K. Overmeire, K. Persoons, I. Leko, N. De Pauw, T. Mokulu et D. Tshimanga.

Je vous annonçais du positif : les bonnes nouvelles viennent aussi de l’infirmerie : M. Brillault, K. Dewolf, T. Ederson et Z. Diallo ont repris et cela devrait être le cas cette semaine aussi pour C. Baguette et M. Moia.

Laszlo Csaba a déjà marqué de son empreinte le jeu du Sporting, comme on a pu le voir au stade ‘Arc en ciel’ en repositionnant certains joueurs sur l’échiquier, mais tout ceci demande confirmation devant le public carolo qui a soif de victoire ! Alors…

Tous au stade ! Tous derrière les Zèbres !