L’espace d’un jour et demie, les Zèbres ont été en tête de Division 2 suite à leur victoire acquise face à Visé vendredi dernier. Mais Eupen ne pouvait pas s’incliner pour la 3e fois consécutive, et les Pandas reprenaient bien vite leur siège de leader.
Qu’à cela ne tienne, les Sportingmen ont déjà bien brillé en novembre et auront probablement à coeur de finir en beauté ce mois qu’on leur annonçait pourtant difficile. Pour cela, les gars de Tibor Balog se déplacent au Bosuil ce dimanche, dans le fief du Great Old, l’Antwerp. Ainsi le matricule 1 recevra le 22. Un duel prometteur en perspective pour les deux plus anciens clubs historiques de la série.
Outre une ambiance anversoise qui risque bien d’être chaude, les Zèbres doivent s’attendre à une rencontre qui ne sera probablement pas des plus faciles. Parce que dans les rangs de l’Antwerp évoluent des joueurs dont l’expérience n’est pas négligeable. Le défenseur Denis Viane (plus de 150 matches de D1 au Cercle) et le buteur Tosin Dosunmu (plus de 60 réalisations en D1 belge) ne le contrediront pas. Et puis, il y a Kevin Oris, expert de la D2 qui a également évolué au plus haut échelon belge avec Roulers et Mons, ou encore le jeune Roumain Andrei Ionescu, formé au Steaua Bucarest.
Mais en face d’eux, ces Anversois auront un Sporting de Charleroi qui, dans ses bons jours, peut s’avérer être un rouleau compresseur. Reste à voir comment les Zèbres pourront digérer l’absence d’Onur Kaya, véritable moteur dans l’entrejeu.
Tous derrière les Zèbres!