Je ne sais pas pour vous mais, moi, mon portefeuille est super volumineux… Non pas que je roule sur l’or – ça se saurait si je dictais mes textes de Saint-Barth’ – mais hormis un peu de cash et ma carte de banque, j’ai une quantité monstre d’autres trucs qui ne valent pas grand-chose aux yeux de la Banque Nationale Belge… Outre les documents nécessaires habituels comme la carte d’identité, le permis de conduire ou la carte de mutuelle, j’ai quelques bouts de plastique de 8 cm sur 5 qui pourraient s’avérer utiles comme la carte « tickets restaurant », celle de la mutuelle, la carte d’assistance dépannage, etc. Une photo de ma filleule, des cartes de visites (même pas les miennes…), de vieux tickets de caisse inutiles, un voucher pour un tour aux toilettes gratuit à Rive Gauche ou les cartes de fidélité de quelques enseignes complètent le tableau.
Le top du point de vue de la fidélité, ça reste celle que l’on fait tamponner à chaque achat/passage… J’essaie de me limiter à celle de la pompe à essence qui m’offre une baguette tous les 50 litres – n’essayez pas de comprendre, j’ai moi-même arrêté – ou celles de ma brasserie et de ma sandwicherie préférées. Franchement, qui cracherait sur une offre « Après 10 visites, la 11e est offerte » ?
Ça tombe assez bien pour M. Mazzu et ses gaillards, en battant Mouscron le 1er septembre dernier lors de la 6e journée de championnat, ils ont rempli leur carte de fidélité face aux Hurlus : 10 matches, 10 victoires depuis l’accession à la D1 du « nouvel » Excel en D1 lors de la saison 2014-2015. Carton plein carolo pour ces 9 matches de championnat et une rencontre de Coupe (le 8e de finale de la saison dernière au Canonnier) avec des chiffres éloquents : 21 buts inscrits, 5 buts encaissés et, au passage, 6 clean sheets pour Penneteau !
Malheureusement, en Pro League, la 11e victoire consécutive n’est pas forcément offerte… Ce vendredi, il faudra aller la chercher chez un adversaire qui vient d’aller tamponner le leader genkois 1-2 ! Sinon, mon sandwich, ce sera sans crudités…
Tous derrière les Zèbres !