Edito : « Le compte est (presque) bon ! »

9 février 2017

Felice Mazzu a beau ne pas renseigner d’état de service en tant que prof de maths sur son CV pédagogique, ses capacités d’analyste – sportif, surtout – ne sont plus à démontrer ! Le coach carolo déclarait, à la reprise, qu’il serait au paradis – dans le Top 6, en somme – avec 7 points sur 12. Après ces 4 rencontres face à de sérieux candidats aux playoffs 1, donc 3 en déplacement, il s’avère que 6 auront suffi.

Là où les mauvaises langues diront qu’ils doivent cette position au partage de Genk dans son match de retard disputé dans le courant de la semaine, les Zèbres savent, eux, qu’ils ont su se maintenir à la 6e place qu’ils occupaient à la trêve à la faveur de leurs deux succès à Ostende et face à Zulte-Waregem et à la manière dont ils ont rapidement intégré un nouveau dispositif tactique efficace au lendemain de la courte défaite à Gand.

À quelques centimètres près, d’ailleurs, on ne parlait pas de revers à la Ghelamco Arena. Et pas non plus au Jan BreydelStadion dimanche dernier, si Chris Bedia était parvenu à mieux placer son pied devant les buts de Butelle. Même si les plus râleurs des supporters n’y verront que des défaites, les observateurs moins exigeants souligneront que le Sporting n’a en rien démérité à Bruges non plus.

À l’issue de ces 4 matches aux saveurs de playoffs 1, le matricule 22 a perdu 2 points sur La Gantoise, qui est passé devant, mais en a repris 3 sur Malines qui sort du Top 6… Le compte est bon !

En faisant preuve d’une motivation tout aussi intégrale – on poursuit avec les termes mathématiques ! – les Zèbres pourraient tout aussi bien aborder la rencontre de ce samedi face à Westerlo. Méfiance tout de même, car Jacky Mathijssen commence à faire des miracles avec cette équipe qui vient de prendre 10 points sur les 5 dernières rencontres, soit aussi bien que Genk et plus que Zulte-Waregem, La Gantoise ou… Charleroi !

Plus que jamais, vos couleurs comptent sur vous pour la dernière ligne droite de cette phase classique du championnat !

Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !