Samedi, la cloche de la rentrée va retentir pour les Zèbres au coup de sifflet inaugural de M. Verboomen (qui, pour la petite histoire, a déjà arbitré le Sporting : victoire 2-0 face à Mouscron) au Stade du Pays de Charleroi.
Les observateurs du matricule 22 soulignaient, à l’issue du défunt exercice, que le club carolo était probablement arrivé à la fin d’un cycle et que de grands chantiers attendraient ses dirigeants. Le Big Bang annoncé n’aura pas eu lieu et le squelette du onze carolo qui pourrait entamer cette rencontre face à Courtrai ne devrait pas être trop différent de celui qui a disputé les playoffs 1 de mars à mai derniers. M. Mazzu reste fidèle à ce club qui lui tient tant à cœur et d’exode massif au sein du noyau il n’y eut…
Le seul fidèle lieutenant du coach carolo manquant à l’appel à l’aube de cette journée de championnat se nomme Damien Marcq, parti rejoindre d’autres anciens Zèbres (Milicevic et Coulibaly) chez les Buffalos. Au rayon des arrivées, ce départ a été compensé par l’arrivée du prometteur Marco Ilaimaharitra, tandis que le Sporting s’est aussi offert un flanc gauche flambant neuf avec l’achat de Nurio Fortuna à Braga et la location de Dodi Lukebakio à Anderlecht. Tous deux ont trouvé le chemin des filets lors des rencontres amicales de préparation de ces dernières semaines, au contraire de l’attaquant Kaveh Rezaei qui pourra – souhaitons-lui, très vite – s’inspirer de ses comparses Pollet et Bedia.
Finalement, il n’y aura, pour l’heure, pas eu de folie au Sporting en termes d’achats/ventes, mais une saine gestion pour continuer sur les bases sérieuses posées jusque-là par M. Mazzu et son staff.
Comptons sur les supporters carolos, sevrés de leurs couleurs pendant plusieurs semaines, pour arroser d’un zeste de folie l’ambiance qu’ils savent mettre dans les tribunes des stades de Pro League, dont celui du Pays de Charleroi !
Quant aux Zèbres, que cette première rencontre soit l’occasion de nous faire une promesse : celle de nous faire vibrer, cette saison, tout autant – voire plus encore – que lors de la dernière !
Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !