En souvenir de mai 2009…

3 décembre 2011

Ce dimanche 4 décembre, le Sporting de Charleroi recevra le FCV Dender EH pour tenter de se racheter une conduite après le non-match disputé à Anvers la semaine dernière. Une fois encore, les Zèbres seront privés d’un Onur Kaya dont l’absence, qui sera malheureusement longue, s’est déjà bien fait ressentir au Bosuil. Et d’autres défections pourraient subvenir, comme celles Gueye, Milicevic et Vergerolle, qui se sont montrés incertains en cette fin de semaine.

Il n’y a pas si longtemps, une rencontre Sporting de Charleroi-Dender aurait été au programme d’une journée de D1. Mais les choses ont changé pour les Flandriens un soir de mai 2009 où, lors de la dernière journée de championnat 2008-2009, ils recevaient des Carolos fraîchement sauvés dans le but d’assurer à leur tour le maintien. Mais Théréau et Habibou, ainsi que leurs équipiers d’alors dirigés par John Collins pour la dernière fois, en avaient décidé autrement en s’imposant 1-2 à Denderleeuw.

Dender basculait alors en D2… Un sort que les Zèbres subiraient deux ans plus tard… Si l’équipe flandrienne a, tout comme celle du Sporting, un tout autre visage aujourd’hui, les supporters du « FC » n’ont sans doute pas oublié que Charleroi a un jour été leur bourreau. Le Sporting et Dender se retrouvent donc, dans d’autres conditions qu’à l’époque, en match officiel. Retrouvailles aussi pour deux anciens Zébrions qui n’ont jamais goûté aux joies du noyau A zébré avant de s’engager en faveur de Dender: Tanguy Poncé et Enzo Bellia.

Tous au stade! Tous derrière les Zèbres!