A l’initiative de Peter Maes et Jos Daerden, la Séance prévue cet après midi à Tubize a été remplacée par un entraînement sous forme d’une opposition contre le Sporting Lokeren Oost-Vlaanderen.
Composition de l’équipe : Dzodzo, Martos, Bojovic, Dzinic, Liard, Yagan, Mwanza, Kaya, Lazitch, Serwy et Gueye.
Réserves : Faidherbe, Satli, Keita, Kage, Delplanck, Verbist, Etekiama.
Les joueurs suivants s’entraînaient en compagnie du préparateur physique, Mr Simonin :
Ohayon, Akgül, Bisconti, Vergerolle, et Houdret.
Tandis que Kumedor, Fabris, Baguette, Ederson et Tshibumbu étaient restés aux soins à Monceau.
Le Sporting de Lokeren mène 1-0 à la mi-temps grâce à un penalty sifflé à la 31 ème minute. (Liard ayant accroché un attaquant de Lokeren dans le rectangle).
Au terme de cette première mi-temps, les observateurs ont pu constater une bonne organisation défensive zébrée et deux occasions franches crées par Serwy dès la deuxième minute qui a tenté de lober Boubacar. (Le gardien adverse a pu capturer l’envoi du bout des doigts) et à la 13 ème minute où Mwanza lançait en profondeur Liard sur le flanc gauche qui, d’un centre tendu balançait le cuir en direction de la tête de Gueye. Il ne manqua que quelques centimètres pour que le Sporting de Charleroi mène à la marque.
Notre entraîneur procède à quelques changements pour la deuxième période :
Composition de l’équipe: Dzodzo, Satli, Dzinic, Kage, Liard, Yagan, Mwanza, Kaya, Lazitch, Etekiama et Keita.
51′ Tir puissant dans l’axe, des 25 mètres, d’un avant de Lokeren. Dzodzo se détend en vain. Le ballon file dans le but au ras du poteau. 2-0.
64′ Vergerolle entre pour Liard.
70′ Yagan et Lazitch laissent leur place à Verbist et Delplanck.
86′ Notre équipe pousse l’adversaire sur le flanc gauche avec Verbist qui s’infiltre dans le rectangle et tire à ras du poteau. Le ballon est capté par Boubacar.
La rencontre se termine sur le score de 2-0.
Les deux Sporting ont procédé à une bonne séance d’entraînement au vu de la saison qui se profile.