Entre BOUVY MOTOR et le RCSC, ça roule !

14 mars 2018

 

Ce 8 mars 2018, dès 18 h 45, les Etablissements BOUVY MOTOR étaient assurément « The place to be » afin de découvrir la nouvelle NISSAN LEAF 100 % électrique.
Le programme était plus qu’alléchant – aussi bien au propre comme au figuré – pour les invités qui se virent très chaleureusement accueillis par un verre de bienvenue et un walking dinner bio très diversifié et unanimement apprécié.
Vers 19 h 15, le public venu très nombreux se dirigea vers le fond du show-room -où trônait la nouvelle NISSAN LEAF drapée d’un épais voile rouge – afin d’assister aux discours d’Eric Heuschen, Directeur des Ets BOUVY MOTOR, et de Mehdi Bayat, Administrateur-délégué du RCSC.
Après la présentation du véhicule, appuyée par un show futuriste remarquable, nous avons passé quelques instants en compagnie de ces deux personnalités.

Mehdi Bayat, Administrateur-délégué du RCSC :

« BOUVY MOTOR et le Sporting de Charleroi, c’est un vrai win-win pour chaque partie. »

 « BOUVY MOTOR est un partenaire important du Club depuis maintenant plusieurs années. Nous avons prolongé ce lien de partenariat à travers un engagement de chaque partie pour continuer encore ensemble cette aventure pendant une période de cinq ans.

Ce n’est pas rien, cela prouve que nous sommes deux entités qui se comprennent bien, qui défendent des valeurs identiques et qui ont un ADN très ressemblant au niveau du service, des objectifs à atteindre pour faire en sorte que nos partenaires et nos clients respectifs soient contents et puissent s’identifier à ce que l’on essaie de mettre en place.

Le message qu’Eric Heuschen a donné ce soir est très clairement celui que nous essayons aussi de transmettre à nos supporters, c’est-à-dire, essayer de respecter un engagement.

C’est ce que j’ai cherché à faire au travers du projet 3-6-9 en disant aux supporters qu’ils pourraient suivre l’évolution du Club au quotidien et Eric s’engage, lui également, sur des garanties de 5 ans, sur une assistance à vie,…

C’est sur ce modèle-là que nous nous identifions et je souhaite à toute personne qui passera la porte de BOUVY MOTOR de vivre la même expérience que l’on vit au quotidien et le slogan de la concession porte très bien son nom : « l’assurance d’être satisfait ».

Nous sommes également enchantés de cette collaboration car, non seulement, nous disposons de véhicules de qualité – la Nissan QASHQAI est un SUV exceptionnel –, nous en avons dix-sept, donc, autant de personnes issues du personnel Joueurs, Staff et Direction du Sporting de Charleroi, qui roulent avec ces Nissan, mais aussi, de la même manière, nous le proclamons et le revendiquons.

Je pense qu’Eric Heuschen et toute son équipe sont également heureux de pouvoir associer leur image à celle du Sporting de Charleroi, c’est ce que l’on appelle un vrai win-win pour chaque partie. »

Eric Heuschen, Directeur des Ets BOUVY MOTOR :

"Pour nous, c’est une fierté et une chance d’être le partenaire automobile le plus important du Sporting de Charleroi."

« C’est toujours un plaisir d’accueillir Mehdi Bayat et Walter Chardon lors d’une présentation et le fait qu’ils parlent de nous en bien nous ravit.

Ce sentiment est réciproque lorsque l’on évoque le Sporting dans le cadre de ce partenariat où chacun de nous est gagnant, que ce soit sur le plan humain ou commercial.

Voici trois ans, je voulais rentrer dans le monde des affaires de Charleroi et j’avais chargé Vincent Teman, mon Commercial Fleet, de suivre deux ou trois pistes dont celle du Sporting de Charleroi.

Lors d’un événement Net Working, Vincent a rencontré Walter Chardon où ils ont échangé les possibilités d’une collaboration. Ensuite, j’ai eu une entrevue avec Walter et on s’est directement entendu. En une semaine, notre accord était conclu, Walter a tout de suite senti que nous allions apporter quelque chose et que nous pouvions répondre aux attentes du Sporting. Le Club était à la recherche d’un partenaire automobile mais aussi d’un ambassadeur du Sporting, et, pour ma part, je recherchais un partenaire qui allait être également notre ambassadeur. Nous ne pouvons que nous féliciter mutuellement de ces liens, la preuve avec ce monde qui a répondu en masse à cette soirée de lancement.

Pour nous, c’est une fierté et une chance d’être le partenaire automobile le plus important du Sporting de Charleroi. À propos de ce facteur chance, je ne peux que reprendre la citation de Louis Pasteur – « la chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés » – qui définit parfaitement cette concrétisation.

Cette chance n’est pas tombée du ciel, nous l’avons provoquée, entretenue afin de travailler à ce partenariat auquel nous avions accordé, au préalable, toute la réflexion nécessaire. Au final, nous sommes heureux de ce que nous proposons au Sporting, de ce qu’il retire de notre association et des excellents rapports communs qui en résultent.

Il ne faut pas être un grand amateur de football – je ne le suis pas – pour savoir que le Sporting est actuellement troisième de la compétition ! Depuis tout petit, je suivais les classements du Sporting en Division 1, un peu moins quand le Club n’allait pas bien. Le Sporting est revenu au top grâce au travail remarquable de l’équipe de Mehdi Bayat mais aussi grâce au concours exceptionnel des personnes qui sont dans l’ombre et que l’on ne connaît pas.

Avec le Sporting, nous avions d’abord signé pour deux ans afin de faire plus ample connaissance, et, après la première année, un engagement sur trois ans a été ratifié. Au terme de la seconde année, c’est un nouveau bail de cinq ans qui a été entériné !

Je m’attends à une nouvelle prolongation et tant que cette situation perdure, je ne demande qu’à poursuivre notre collaboration car les résultats facilitent notre aura auprès du monde des affaires et de Charleroi. Je ne suis pas Carolo à l’origine mais avec ce partenariat, je le suis devenu, et grâce au Sporting, je me suis ouvert aussi au monde extérieur, ce qui est extraordinaire.

En quelque sorte, nous nous inscrivons dans le renouveau de Charleroi. Nous sommes une entreprise en pleine évolution. Outre nos installations rénovées à Gosselies, nous sommes sur deux pistes, à la recherche d’un terrain, au sud de Charleroi. Nous sommes également actifs sur La Louvière où nous allons faire un nouveau garage. Pour notre siège de Gosselies, nous allons, incessamment sous peu, engager du personnel et puis, à moyen terme, encore trois à quatre employés.

Nous participons franchement au développement de Charleroi et notre partenariat avec le Sporting de Charleroi ne pourra que contribuer à notre épanouissement. »