Entreprendre, tenir, conquérir !

12 septembre 2013

Depuis la défaite au Stade du Pays de Charleroi face à Courtrai, les Zèbres n’ont pris qu’un point sur six possibles, c’est vrai. Mais c’est un tout autre visage qu’ils montrent depuis ce revers précis.

Les Sportingmen se sont montrés entreprenants à Anderlecht, jouant le jeu, tentant crânement leur chance lorsque des brèches étaient visibles dans le mur mauve, au point d’inscrire deux buts aux Champions en titre.

Mais avec 5 buts encaissés au passage, il y avait fort à faire pour resserrer les rangs. Ce que M. Mazzu faisait très bien dans la semaine précédant la réception de Genk. Les Limbourgeois, que les Carolos n’avaient plus bousculés depuis plus de trois ans. Toujours emmenés dans leurs élans offensifs, les Zèbres auront parfois plié, mais sans rompre, contre les Genkois et le partage était mérité tant les pensionnaires du Mambourg ont démontré lors de cette rencontre qu’ils avaient de l’envie à revendre. Les supporters carolos n’avaient pas de quoi fêter ce point comme une victoire, mais pouvaient se délecter du beau jeu affiché et du courage des leurs sur le terrain.

Mais après l’heure d’entreprendre et celle de tenir bon, vient un moment où il s’agit de se montrer conquérant ! Et tant qu’à faire, autant continuer sur sa belle lancée, malgré la trêve internationale du week-end dernier. C’est ainsi que les Zèbres se déplaceront à Oud-Heverlee Louvain ce samedi dans le cadre de la 7e journée de Pro League. Et il s’agira bel et bien de conquête, puisque jamais – en seulement deux confrontations, il est vrai – les Carolos ne se sont imposés en match amical au Den Dreef.

OHL, qui a longtemps laissé croire à tous les observateurs qu’il pouvait être l’une des belles surprises de la saison dernière avant de devoir céder face aux grosses cylindrées du championnat, a su, tout comme le Sporting de Charleroi, garder l’ossature de son effectif, en enregistrant en plus le renfort de Marvin Ogunjimi et Mohamed Messoudi notamment. Mais tout comme les Carolos, les Louvanistes n’ont pour l’heure engrangé que 5 unités depuis le début de la saison.

Le mano à mano sera d’autant plus beau que le seul ascendant dont devraient cette fois jouir les joueurs d’OHL sera l’avantage du terrain.

Tous derrière les Zèbres !