RCSC–White Star Woluwe (espoirs) : 2-0
Les buts:
85e: Delplanck (pen.) 1-0
89e: Delplanck 2-0
RCSC : Faidherbe, Satli, De Rubeis, Dessoleil, Cagnina, Brogno, Mommart, Lenoir, Vergerolle, Thibaut, Leandro.
Réserves : Jacquet – Delplanck – Kchab – Bisconti
Le match :
Le White Star Woluwe mettait la pression sur le clan carolo dès le coup d’envoi avec rapidement un centre venu de la droite et repris de la tête peu au-dessus.
C’était à peu près tout pour les 20 premières minutes où les Zébrions se créaient le plus d’occasions sans pour autant être réellement dangereux.
À la 31e minute, Faidherbe repoussait superbement une frappe puissante d’un attaquant adverse isolé face à lui.
L’arbitre sifflait déjà la mi-temps sur le score de 0-0 et le moins que l’on puisse dire était que les Carolos livraient un match brouillon, avec une domination stérile et de la chance de ne pas avoir encaissé sur une contre-attaque.
Visiblement Tibor Balog voulait voir du changement en deuxième mi-temps. Delplanck et Kchab montaient au jeu alors que De Rubeis et Cagnina restaient au vestiaire.
La deuxième Mi-temps reprenait sur les mêmes bases pourtant et excepté le carton jaune adressé à Loris Brogno, rien d’important n’était à signaler jusqu’à la 85e minute. C’est le moment que choisissait Loris Brogno pour passer d’un crochet un adversaire dans la surface de réparation, s’infiltrer dans celle-ci et se faire stopper fautivement par un adversaire. Delplanck se chargait du coup de réparation, prenant le gardien à contre-pied et ouvrait le score pour les Zèbrions (1-0).
Après ce but, tout s’accéléra, Bisconti se retrouvait seul face au gardien suite à une excellente passe dans l’axe de Brogno. Le jeune milieu de terrain carolo frappait toutefois droit sur le dernier rempart adverse, qui ne pouvait que repousser le ballon, Bisconti recevait une nouvelle opportunité mais ne frappait pas assez puissamment pour que le ballon finisse au fond du but.
À la 89e, l’arbitre décidait de sortir un second carton jaune pour un joueur du White Star et celui-ci devait rejoindre le vestiaire plus vite que ses coéquipiers.
Ceci profitait directement aux jeunes joueurs du Sporting qui, dans les secondes qui suivaient marquaient un second but des œuvres de Delplanck, à nouveau, au prix d’un effort solitaire.
Plus rien ne changeait et l’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 2-0.
Les Zèbrions comptent désormais 12 point sur 15 et se maintiennent dans le haut du classement.
Dessoleil en défense et Brogno au milieu de terrain auront donné entière satisfaction au cours de ce match et l’entrée de Delplanck (auteur des deux buts carolos) aura changé le cours du match.
À noter aussi la bonne prestation de Leandro à la récupération.