Samedi dernier, à Wetteren, la lanterne rouge, les Zèbres n’ont pas su s’imposer afin de garder l’excellent rythme dans lequel ils s’étaient inscrits. Dommage d’y avoir perdu deux points, car la série de matches qui arrive pourrait s’avérer un peu moins abordable que celle dont les Carolos sont sortis.
Et c’est ainsi que, samedi, les Sportingmen recevront Lommel United au Stade du Pays de Charleroi. Au classement général, les Limbourgeois sont au contact des Zèbres, avec qui ils partagent la troisième place du podium, avec 21 unités au compteur. Dire que cette rencontre est un match pour la troisième marche du podium n’est donc pas qu’un doux euphémisme…
En D2, les gars de Lommel ne sont pas des enfants de coeur. La saison dernière, United a longtemps mené les débats avant de craquer sur la fin du championnat, rattrapé puis finalement dépassé par le champion, OHL. Dans la continuité de cette fin d’exercice, Lommel ne pouvait rien faire ai cours du tour final, face à des Mons et Waasland-Beveren impériaux.
Que les Zèbres se méfient, donc… D’autant plus qu’ils devront composer avec l’absence de leur portier Stéphane Coqu, suspendu. Mais qu’ils s’appliquent aussi, car la semaine prochaine, c’est déjà le déplacement chez le leader eupenois qui se profilera…
Tous au stade! Tous derrière les Zèbres!