Les faits marquants :
La rencontre débuta sur les chapeaux de roue puisqu’après dix minutes à peine, le marquoir indiquait déjà un score de parité entre les deux formations. Les Zèbres mirent un peu de temps à se remettre de l’égalisation, presque, instantanée de Musona, alors qu’ils avaient pris rapidement l’ascendant sur leurs hôtes.
Par après, les échanges s’équilibrèrent jusqu’à la demi-heure où Massimo Bruno hérita d’une belle opportunité afin de remettre son équipe au commandement.
Les Pandas restèrent toutefois dangereux, comme sur cette phase arrêtée de la 37’ au cours de laquelle Schouterden parvint à s’échapper du marquage, suite à un habile coup d’oeil de Milicevic, pour adresser un centre qui, heureusement, ne trouva personne.
Mais on n’était pas au bout de nos émotions car avant le repos, les Carolos obtenaient, coup sur coup, deux nouvelles possibilités de reprendre l’avantage, par Ali Gholizadeh et Kaveh Rezaei, ceux-ci voyant leurs tirs contrés, à chaque fois, de toute justesse par Beck et Schouterden.
Si la possession fut répartie équitablement entre les deux équipes pendant la seconde mi-temps, les Pandas prirent, à leur tour, le plus grand nombre d’occasions à leur compte. En effet, trois opportunités s’offrirent à eux alors que les Zèbres ne furent réellement dangereux que sur l’action où Mamadou Fall se retrouva idéalement positionné, peu avant l’heure de jeu, De Wolf ayant finalement le dernier mot, ou, plutôt, le dernier geste qu’il fallait pour écarter le danger.
Finalement, le match s’acheva sur un partage logique, les deux équipes ayant eu, chacune, une mi-temps afin de pouvoir faire la différence. En ce qui concerne nos Zèbres, le plus important, c’est qu’ils alignent une douzième prestation sans revers, de quoi maintenir, voire même renforcer encore plus une belle confiance avant de recevoir Malines, samedi prochain !
L’analyse du coach :
"En première mi-temps, on était bien en place. On a d’ailleurs eu quelques occasions dont l’une qui a fini au fond. Mais malheureusement, ils reviennent au score. Les autres possibilités, on n’a pas pu les concrétiser. En seconde mi-temps, nous étions moins bien. Eupen nous a posé quelques problèmes. Mais on est restés solidaires. Maintenant, on continue notre chemin sans perdre de match."
"Durant ce match de reprise, il y a peut-être effectivement un manque de rythme, d’un peu de fraicheur, un peu de petites choses. Mais ce match arrive après un stage où les joueurs ont beaucoup travaillé pour se préparer pour les 3-4 prochains mois et pas seulement pour le prochain match. Mais le plus important pour moi, c’est d’avoir vu des joueurs qui voulaient aller au bout des choses et qui n’ont pas voulu se laisser dépasser par Eupen qui est aussi un bon adversaire."
A propos de l’erreur de Nicolas Penneteau, le coach minimise le fait de match. "Nicolas est quelqu’un de très important, qui nous a sauvé beaucoup de points jusqu’ici. Chacun à notre tour, on fera tous des erreurs à un moment donné. Maintenant, c’est le propre d’une équipe, d’une famille de les rattraper. Ce qu’on a essayé de faire ce soir, sans succès. D’ailleurs, lui nous a encore sauvés en fin de match. Mais bon, une erreur, il faut bien que ça arrive de temps en temps parce que sinon, à son âge, il ne serait pas ici, il serait dans les plus grands clubs du monde."