Le moment tant attendu par des centaines, voire milliers, de supporters du Sporting de Charleroi est arrivé ! Ce jeudi, les Zèbres disputeront leur premier match officiel de la saison 2015-2016… et non des moindres, puisqu’ils découvriront donc la scène européenne !
La venue du Beitar Jérusalem rappellera peut-être aux plus anciens la double confrontation d’il y a dix ans face aux Finlandais de Tampere United, au second tour de la Coupe Intertoto, ou même le parcours de 94-95 en Coupe UEFA. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de découvrir un nouveau type de compétition dans un Stade du Pays de Charleroi qui aura revêtu ses plus beaux atours à la faveur de ses nouveaux sièges noirs et blancs en T3 et en T1. En attendant le relifting des assises des deux autres tribunes dans quelques semaines.
Et malgré l’absence de supporters en T4, les gars de Felice Mazzu savent que l’indéfectible soutien de leurs supporters – dont ils ont bénéficié lors de la superbe défunte saison – sera bel et bien encore de la partie ! Le nombre d’aficionados zébrés qui ont garni les abords du Stade dimanche dernier dans le cadre du Fan Day du Sporting de Charleroi l’aura également confirmé aux plus sceptiques !
Les Sportingmen auront d’autant plus besoin de faire le plein d’encouragements à domicile que les supporters israéliens du Beitar ont l’habitude de faire d’un enfer leur Itztadion Teddy. Nul doute qu’ils ne dérogeront pas à la règle pour le match retour qui s’y déroulera jeudi prochain !
Charleroi a voulu l’Europe, a tout fait pour l’avoir et a indéniablement franchi un palier de plus en se qualifiant pour cette dernière, quelques mois à peine après avoir, pour la première fois, pris part aux playoffs 1 de la Pro League ! Passez, vous aussi, à l’étape suivante ! Ruez-vous aux guichets, si ce n’est déjà fait, pour obtenir votre précieux sésame, car d’immanquable, ce moment deviendra, à n’en pas douter, inoubliable pour ceux qui y seront !
Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !