"Nous sommes évidemment déçus et frustrés parce que les joueurs ont livré finalement une prestation avec beaucoup d’envie et un bon état d’esprit pendant 60 minutes. Il y a eu aussi une très bonne organisation de jeu. Malheureusement, nous avons eu du relâchement dans les courses et dans l’organisation pendant un petit quart d’heure et cela s’est payé cash. Ajoutez à cela, la révolte, entre guillemets, des joueurs d’Anderlecht et nous étions menés 3-1. Malgré cela, nous avons bien terminé le match, à dix, mais avec de la volonté et un état d’esprit d’aller vers l’avant. Nous sommes revenus à 3-2. En conclusion, ce que je vais retenir, c’est le positif : l’état d’esprit, l’engagement, la volonté et le fait que nous avons mené au score pendant soixante minutes. Je pense que c’est un point important et c’est sur cette base-là que nous allons continuer à travailler et à avancer.
À propos du changement de Bakar par Ninis : nous en avons parlé à la mi-temps ; il aurait pu tenir encore maximum un quart d’heure ensuite, j’ai estimé qu’Anderlecht poussait de plus en plus et que nous perdions très vite le ballon et j’ai fait rentrer Ninis pour essayer d’avoir une meilleure conservation de balle et qu’il puisse avoir des idées, car c’est un joueur créatif. J’aurais espéré une autre issue, évidemment.
J’ai été fâché sur l’arbitrage, mais bon, c’était sur le moment. C’est déjà oublié. Les décisions restent les décisions et il faut savoir les respecter. Je laisse à tout un chacun de dire s’il y a penalty ou pas.
J’ai revu le geste de Clément. En direct, il ne m’avait pas semblé qu’il y avait eu quoi que ce soit. Maintenant, est-ce que cette phase de jeu méritait un carton rouge…? Ok pour la volonté du geste mais en ce qui concerne l’intensité, il n’y a rien de méchant. Voilà, c’est comme cela, l’arbitre a pris une décision, il faut la respecter"