F. Mazzù : « Je ne parlerai pas de « match piège ». »

20 décembre 2013

" J’avais prévu le huis-clos pour la séance de ce vendredi, afin que les joueurs puissent s’entraîner en toute sérénité. Malheureusement, suite aux événements survenus ce matin, cela ne fut possible. J’espère, à présent, que personne n’a prit froid et que tous seront aptes demain soir.

Je ne parlerai pas de "match piège", mais d’une rencontre normale face à une bonne équipe de Mons. Avant leur défaite, face au Cercle, ils ont pris 4 points sur 6.
Ce n’est plus l’équipe de Mons qui a connu un passage à vide. Ces dernières semaines, ils ont montré beaucoup de qualités.
Réaliser un bon match et emporter les points, pourra nous rassurer, dans la tête et au classement.

Je veux stopper ce phénomène qui veut que nous connaissions un match difficile suite à une bonne rencontre face à un gros calibre du championnat.
Nous devons nous baser sur ce que nous avons, déjà, démontré. Afficher la même envie, le même jeu, le même état d’esprit que face à Bruges.
Nous savons que nous sommes attendus au tournant, que le derby de demain sera tout, sauf un match facile.
Je ne m’attends pas à recevoir des montois portés sur la défensive. Au contraire, je pense qu’ils vont jouer leur va-tout. 

J’avais 3 ou 4 options pour pallier à l’absence de Marinos. Je pense avoir trouvé la solution adéquate. 
Les joueurs possédants moins de temps de jeu, affichent une grande envie de jouer. Mais, il me faut également penser à ne pas chambouler tout le dispositif.

Mons est dans une situation difficile, mais je ne me préoccupe que du Sporting. 
En tant que Hennuyer, je souhaite que Mons se sauve. Mais seul le sort de Charleroi m’intéresse.

La formation de ce samedi ressemblera à celle de ces dernières semaines. C’est un dispositif qui peut convenir face à tous types d’adversaires, si tout le monde accomplit ses tâches défensives et offensives.

Je ne me préoccupe pas des rumeurs de transferts publiées dans la presse. Tout cela ne m’intéresse pas.
Si certaines rumeurs se feraient persistantes, le staff et moi-même serons capables de gérer cela.
Il est certain que j’aimerai conserver mon groupe jusqu’a la fin de la saison. Mais si un joueur devait partir, je m’adapterais."