"Benavente a repris, partiellement, les entraînements cette semaine. Dès lundi, il sera à 100% et participera à tous les exercices.
Quoi qu’il puisse se passer, ce week-end, le programme est fait et les entraînements se poursuivront, jusqu’au match de vendredi. Je n’envisage pas la fin du championnat, ce week-end. J’ai envie de remporter notre poule et les PO2. Le groupe a su se remettre en avant et, après des débuts mitigés, personne ne peut dire que nous avons bâclé nos PO. Donc, j’espère que demain, nous terminerons le travail. Nous ne pensons qu’à la victoire, à la première place du groupe et nous n’avons même pas envisagé une autre possibilité.
Je voudrais également dire un mot sur nos supporters. Il fut un temps ou lorsque nous étions menés au score, des sifflets se faisaient entendre. Aujourd’hui, cette époque semble loin et c’est aussi pour cela que je voudrais gagner pour eux.
Nous avons pu remarquer que, s’ils sont réalisès de manière sérieuse, les PO2 ont une certaine valeur.
Suite à la rencontre précédente, j’ai discuté avec Dorian Dessoleil et je dois le féliciter pour son interview, à la RTBF et souligner sa réaction très positive. Il a su garder la tête haute, en ces moments difficiles pour lui.
En début de semaine, nous avons revu les images du match, face à Malines, et je reconnais avoir été assez dur, avec mes joueurs, à la mi-temps. Nous encaissons deux buts sur des faits de match, alors que nous aurions pu mener, à la pause. Les changements effectués ont, peut-être, changé la donne, mais cela, nous ne le saurons jamais….
En championnat ou en PO, nous n’avons pas su prendre les trois points, face à St Trond. Parfois, cela s’est joué sur des détails ou un penalty raté.
Nous savons que nous allons rencontrer un adversaire qui a la rage et des joueurs qui auront envie de se montrer. Ils vont jouer de façon libérée et sans retenue, nous devons donc rester attentifs.
Bien entendu, je suivrai l’évolution du score de Lokeren-Malines. Selon les circonstances, j’en tiendrai informé les joueurs.
Ce n’est pas parce que nous allons jouer un match sur synthétique que je vais déstabiliser le groupe en opérant de nombreux changements. Je suis certain que nos automatismes vont compenser ce changement de surface. Si l’envie et la qualité -ce dont je ne doute pas- sont présentes, nous devrions nous en sortir.
Sotiris Ninis fut l’auteur d’un match moyen, le week-end dernier. Peut-être a-t-il été trop encensé ou peut-être les équipes adverses commencent-elles à le connaître et placent constamment deux hommes à ses basques…. Il doit, également, apprendre à connaître notre championnat et à élever son niveau.
Damien Marcq m’a pleinement convaincu, samedi dernier, en défense centrale. C’est une alternative de plus à ce poste, déjà convié par de nombreux joueurs. Je l’avais déjà testé, à ce poste, de manière positive, lors de matchs amicaux. Ce n’est donc pas une nouveauté et je suis persuadé que dans l’avenir, il fera un très bon arrière central."