" Il y aura, plus que probablement, l’une ou l’autre modification dans l’équipe, car j’estime que c’est nécessaire. Certains joueurs présents sur la pelouse, la semaine dernière, nous pas prestés à 100%. Que l’on rentre en cours de match ou que l’on débute, un joueur doit donner sa vie. Il n’y a pas d’excuses.Le fait qu’un joueur connaisse une baisse de régime n’est pas trop grave. Mais il doit respecter les paramètres tactiques et les reconversions défensives.
Kebano vit une période qui n’est pas évidente. Il est donc logique que son moral ne soit pas au zénith. De mon côté, je tente de l’aider et faire en sorte de retrouver un Kebano à 100%, c’est mon objectif. Avec le staff, nous sommes présents pour l’écouter, lui parler et l’épauler afin que tout soit clair dans son esprit.Vous me connaissez depuis deux ans et vous savez que je ne suis pas le genre de personne à descendre un joueur. Logiquement, à partir du 2 septembre, le travail devrait être plus serein. Il n’est pas facile pour un jeune joueur de garder la tête froide en de pareils moments.
Contre OHL, nous ne nous sommes pas assez sacrifiés offensivement et nous n’avons pas libéré assez d’espaces. Aussi longtemps que nous ne reviendrons pas à cela, nous ne retrouverons pas notre football et notre collectif. Si cela avait été le cas à Louvain, nous nous serions facilement imposés.
La concurrence est rude sur certains postes et chacun tente de tirer son épingle du jeu. Certains pensent qu’inscrire un but vaudrait une place de titulaire, mais c’est faux. Faire des courses pour que son équipier trouve de l’espace est aussi un paramètre très important.
La logique aurait voulu que nous nous imposions à Louvain, mais nous n’avons pas été assez collectifs et notre jeu offensif était trop décousu.
À l’exception du penalty, je pense que Louvain n’est sorti que trois fois, durant trente-cinq minutes.
Même s’il manque un pion important, nous devons respecter nos valeurs et c’est ce que nous n’avons pas fait le week-end dernier.
Je suis satisfait de la prestation de Willems. Il a parfaitement fait son boulot et a fait oublier l’absence de Dewaest. Face à un joueur d’expérience tel que Kostovski, il a géré tout au long de la rencontre. Ce qui m’énerve, c’est de retirer des garçons comme Diandy -qui effectuait une très bonne rencontre- sur l’autel de la tactique. C’est au groupe à se battre pour éviter cela.
Javi Martos a joué ces deux dernières saisons au central gauche. Il se retrouve aujourd’hui à droite et cela lui demande un peu d’adaptation, car le positionnement est différent. Sur le penalty, il reconnaît s’être jeté trop vite. S’il avait évolué sur la gauche, les choses auraient peut-être été différentes."