« Il n’y a pas grand-chose à dire sinon que la qualification de Genk est, à mon sens, amplement méritée sur la possession de balle, sur les situations dangereuses devant le but… Nous avons joué avec nos valeurs et une bonne organisation jusqu’aux prolongations et une bonne partie de celles-ci mais, à part quelques sorties lors de cette rencontre, la possession de balle a été pour Genk. Nous avons eu trop de déchets sur les côtés, nous ne nous sommes pas assez créé de situations dangereuses… Tout ça pour dire que nous aurions pu faire autre chose ! Malgré tout ça, nous sommes parvenus à aller aux prolongations en revenant au score alors que nous étions menés 0-1 contre une meilleure formation que nous. Nous avons craqué dans les prolongations sur des erreurs techniques, sur des pertes de balle sans doute dues à la fatigue où à un excès d’individualisme dans le chef de certains.
Il y a plusieurs points positifs à tirer comme le match de Zajkov, même s’il a craqué sur la fin, à juste titre par rapport à la fatigue et à son manque de rythme. Il y a aussi cet état d’esprit et cette valeur que nous avons depuis le début de la saison et qui ont encore pris le dessus dans ce groupe de Charleroi pour revenir au score face à une très belle équipe de Genk. Il y a eu beaucoup de volonté et d’envie, ça, on ne peut pas le retirer aux joueurs ! Le groupe a tout fait pour essayer de gagner le match ou en tout cas de se qualifier et on ne doit pas être négatif avec ce dernier. Le principal, c’est d’avoir voulu le faire, même si nous n’y sommes pas parvenus parce que l’adversaire était meilleur que nous ! Je souhaite bonne chance à Genk qui, avec la qualité de son groupe, ira certainement loin en Europe et dans cette Coupe de Belgique.
En vue du match de samedi face à Mouscron, nous allons simplement remobiliser l’équipe… Il nous reste le championnat où nous sommes toujours bien positionnés. Il est hors de question de penser à plier ou à flancher, voire à prendre un coup au moral ! Nous sommes des compétiteurs et une équipe de foot, un club ! Quand ça va moins bien, c’est à ce moment qu’il faut rester debout. Ce n’est pas parce que nous sommes éliminés de la Coupe de Belgique que tout s’écroule. C’est vrai que c’était un objectif que nous n’avons pas atteint, mais il nous en reste un deuxième et beaucoup de matches pour l’atteindre… »