« J’aurais été très frustré et déçu si le match s’était soldé par un partage… Le fait d’avoir mené était mérité et nous avons eu des situations très ouvertes pour doubler le score. Notre gardien n’a pas eu de gros arrêt à faire si ce n’est sur le but. Ce qui me rend le plus heureux, au-delà de la victoire, c’est que nous ayons pu gagner contre une équipe qui se bat pour l’une des trois premières places, voire pour le titre. Nous avons surtout gagné avec un banc extraordinaire! Si nous voulons avancer et aller au bout, les joueurs doivent comprendre, avec de la patience, que l’on peut à la fois avoir une équipe sur le terrain et de très bons joueurs sur le banc. Ce qu’il faut relever, c’est l’état d’esprit de ce groupe et son intelligence et sa réceptivité par rapport à ce dispositif que nous avons mis en place pour Ostende et que nous avons gardé. Voilà une semaine que nous jouons comme ça et je pense que les gars ont été très solides dans les duels, dans l’impact.
Ce sont les deux nouveaux qui ont marqué et Jordan nous permet de prendre les trois points sur phase arrêtée où, habituellement, nous ne sommes pas forcément très performants! Ils ont fait le boulot et ce qu’ils devaient faire pour se sentir apprécié dans le groupe et dans le club au point que l’on peut parler d’une intégration définitive.
J’ai eu une discussion avec Clinton et j’estime qu’après le match à Gand, il était un peu moins bien. Aussi, dans ce dispositif, Stergos me convient mieux. Des rumeurs, il y en a tout le temps… Pour moi, Clinton est là jusqu’à la fin de la saison et le fait qu’il soit sur le banc n’est en rien lié à un soi-disant éventuel départ!
J’espère que la machine est relancée et que la mauvaise passe est derrière nous. Mais comme après le match à Ostende, je vais rester très simple, très calme et très humble en disant qu’il reste 6 matches et que tout peut se passer. Chaque weekend, dans chaque match, il y a de grosses surprises et nous nous devons de rester très calmes avec ça… »