" Mathématiquement, nous en sommes pas encore sauvés. Rien n’est acquis. On ne peut supposer que Louvain connaîtra trois défaites de suite.
On ne peut compter que sur nous-mêmes, pas sur les autres. Nous devons continuer à vouloir remporter les prochains matches et terminer le championnat de la plus belle des manières, afin de bien préparer les play-offs 2.
Pour l’aura, il serait bien de dire que Charleroi s’est sauvé seul et n’a pas été dépendant des résultats de ses adversaires. Ce serait bien si cela arrivait demain.
J’ai beaucoup de satisfactions. Le groupe affiche un superbe état d’esprit et fait preuve de volonté. Ce sont des paramètres importants.
Les nouveaux, même si ils manquent encore de rythme, ont envie de se relancer, de se montrer sur le terrain. Ils sont arrivés frais dans la tête et avec de l’ambition. Tainmont, quant à lui, a retrouvé le plaisir de jouer.
Les semaines qui ont suivis les défaites ont été difficiles. Le plaisir était moindre, mais les joueurs ont toujours bien travaillé.
Comme je leur ai dit, nous devons trouver un équilibre entre les entraînements et les matches.
Je ne suis pas un partisan des play-offs. J’estime qu’une équipe possédant 8 ou 10 points d’avance, en fin de saison régulière, mérite d’être championne.
De notre côté, nous ferons les play-offs de la meilleure façon possible, afin de démontrer que Charleroi méritait mieux que la place qu’il occupe, au classement.
Les play-offs 2 doivent être motivants pour les joueurs, le staff, la direction et le public.
De plus, financièrement, la place finale est importante.
Mais pour l’instant, ma première préoccupation est la rencontre de ce samedi et d’avoir sept points d’avance sur OHL.
Ensuite, j’aimerai terminer en apothéose, face au Lierse, pour remercier le public qui m’a toujours soutenu.
La Gantoise a connu une saison irrégulière. C’est un club possédant un gros budget et qui affichait de grandes ambitions.
La victoire, face au Standard, les a, sans doutes, plus que remotivés.
Ils possèdent de grandes qualités individuelles, ainsi qu’un tout bon collectif.
Nous devons nous déplacer, là-bas, sans excès de confiance, mais avec l’envie de réaliser quelque chose."