"Nurio et Tainmont feront l’impasse, sur Malines. Nous possédons assez de qualités pour ne pas les reprendre. Je préfère ne pas prendre de risques et pouvoir compter sur eux, pour la suite du calendrier. Nurio n’a rien de grave, il sera de retour lundi. Il doit apprendre à gérer son corps.
Clément est touché au talon. Il ne s’est pas entraîné, cette semaine. Il a passé une échographie, qui n’a rien détecté de grave, excepté de l’inflammation. Il a reçu une infiltration.
Pour moi, chaque joueur est important, indispensable, mais personne n’est irremplaçable.
Nous allons essayer de redémarrer de la plus belle des façons, en remportant les trois points. Nous allons attendre que ce match soit terminé. Ensuite, nous pourrons dire que notre premier tour était extraordinaire.
J’espère que les choses nous souriront, ce samedi.
Notre rencontre, à l’Antwerp, n’est peut-être pas notre match référence, dans le contenu. Mais, dans la gestion du match, il était proche de la perfection. Tout le monde craignait la taille de l’adversaire et, finalement, nous avons réussi à contrecarrer la philosophie de jeu anversoise.
Le classement de Malines ne reflète pas ses qualités. J’ai visionné plusieurs matches et nous verrons comment dans quel état d’esprit ils se déplaceront.
Ils possèdent de la taille, dans tous les secteurs de jeu. De la vivacité, avec Croizet, Bandé et Rits. De la technique, avec Schoofs et l’un des meilleurs attaquants du championnat, avec Pedersen.
Malines possède beaucoup d’arguments physiques. Face à cela, nous devons avoir la même gestion de match que celui que nous avons eu à l’Antwerp.
Si nous manquons d’intelligence, ce sera un match dangereux. De plus, cela serait une grosse erreur, de se voir trop beaux.
Tout le monde, à l’exception de Dodi, est revenu en début de semaine. Nous avons donc pu travailler sereinement.
Dodi, même s’il a disputé deux rencontres en quelques jours, est dans un contexte favorable et, lorsque l’on est ainsi, cela permet d’oublier la fatigue.
J’essaye de parler avec le maximum de joueurs et le plus souvent possible. David Pollet est en manque de réussite et en est affecté. Malgré cela, lors des entraînements, il fait preuve d’envie et de volonté.
Je dois être cohérent et garder un équilibre, sur le banc. Je ne peux me permettre d’y asseoir 6 éléments offensifs et ne pas reprendre de défenseurs. Les choix doivent être assumés et respectés."