"Nous avons disputé un match sérieux et je pense que la victoire est méritée. Nous n’avons pas été inquiétés outre mesure et nous avons su les prendre à la gorge.
Il est vrai, qu’à domicile, la victoire était importante. Alors, nous avons fait l’essentiel pour que cette victoire soit acquise. Mais ce n’est que 50% du chemin, on ne va pas dire que le plus dur a été fait, mais nous avons fait la moitié du travail et nous savons que, là-bas, cela va être difficile.
C’est en de pareils matchs que l’on voit que Charleroi a progressé. Tant dans la conservation du ballon, dans la possession de balle, dans nos attaques, nous savons gérer les temps forts et les temps faibles…. Aujourd’hui, nous sommes capables de gérer tout cela et c’est là que l’on voit qu’il y a eu une marge de progression, cette saison, et cela est très bien.
Nos deux buts leur cassent les jambes, c’est le moment opportun pour les mettre et, ainsi, leur faire plus mal, encore. Nous savions qu’à l’extérieur, ils étaient fébriles et c’était à nous de pousser. À présent, il faudra voir chez eux la façon dont le match va se dérouler.
Les duels font partie du football et mon rôle était de laisser le moins d’espace possible à mon adversaire.2-0, c’est une belle option prise sur le match retour, mais il ne faut pas s’enflammer. On va bien se reposer, bien récupérer, tout analyser et nous allons nous tenir prêts pour la rencontre de dimanche."