« Les circonstances qui ont entouré ce match n’ont pas été faciles à gérer car Zulte devait absolument prendre les trois points sur son terrain et se mettre un peu à l’abri avant cette fin d’année vis-à-vis de Malines et d’Eupen. L’équipe locale avait donc la pression par rapport aux résultats de ces formations.
De notre côté, nous les avons poussés à la faute et avons fait en sorte qu’ils en commettent le plus possible. Cela a certainement amené les deux cartons rouges.
Ensuite, il fallait rester sérieux car quand une équipe est réduite à dix ou à neuf contre une autre complète, cette dernière est généralement confrontée à des situations difficiles, des joueurs survoltés qui se surpassent et qui vont inévitablement amener des occasions de but.
En plus d’être sérieux, nous devions aussi surtout jouer intelligemment, trouver les décalages au bon moment, ne pas prendre de risques. À un moment donné, on savait très bien que l’on allait se retrouver devant le but et nous avons réussi à en mettre quatre.
Zulte a eu quelques situations vraiment dangereuses; toutefois, les événements ont tourné en notre faveur et nous avons pu garder le zéro derrière, c’est l’idéal pour notre goal average. Par ce match, nous avons montré que nous avons encore progressé mentalement et que nous avons bien géré les situations.
J’ai eu l’occasion de me retrouver face à Alessandro Cordaro. Je le connais bien et nous avons déjà eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre à plusieurs reprises depuis que je suis en Belgique. Ce soir, il était latéral droit, c’était un peu plus compliqué pour lui. Mais il s’est bien débrouillé et il a donné tout ce qu’il a pu.
Maintenant, à 9 contre 11, quand les onze joueurs sont sérieux et que ceux-ci mettent intelligemment tous leurs atouts de leur côté, c’est presque impossible pour l’autre équipe de revendiquer quoi que ce soit.
Nous allons partir en vacances avec l’esprit bien reposé car depuis le mois de juillet, nous avons fait du bon travail. Le groupe a réalisé d’excellents résultats en prenant beaucoup de points. Un total de 42 points, c’est un record sur six mois pour Charleroi qui ne s’est jamais trouvé aussi bien classé à pareille époque. Nous allons tâcher de rester bien concentrés dès le retour afin de prendre le maximum de points possibles sur les 27 qu’il reste, en abordant chaque match l’un après l’autre. On verra où cela nous mènera. Pour l’instant, nous sommes dans nos objectifs, à nous de continuer sur le même rythme.
Nous formons un collectif avec une très bonne entente, avec des joueurs qui se respectent. Nous jouons en fonction de nos coéquipiers, même pour ceux qui sont sur le banc. C’est très important pour notre vie de groupe. »