FC Malines: Biebauw, De Witte (c), Bateau, Diabang, Vandam, Iddi (64′ Henkens), Pedersen, Enevoldsen 87′ Rits), Destorme (84′ Junker), Van Damme, Ghomsi.
RCSC: Mandanda, Satli, Bojovic (64′ Dzinic), Martos, N’Ganga, Ederson (c), Diandy, Milicevic, Kaya, François (61′ Houdret), Pollet.
1′: C’est un nouveau mini-championnat qui commence pour le Sporting et le coup d’envoi de la rencontre est donné par Pollet et Milicevic. Notons que l’arbitre de la rencontre, M. Vertenten, a serré la main des deux coaches – Messieurs Van Veldhoven et Notaro, avant que les 22 acteurs de la rencontre ne mettent en jeu. Les Zèbres portent un brassard noir à la mémoire de Dina Dalmut, ancienne nounou des Zèbres et maman de "Bello", notre magasinier, décédée ce vendredi.
3′: Centre-tir de Iddi, de la droite. Mandanda capte et se met en confiance.
6′: Frappe de De Witte, à la retourne. Au-dessus. Les Malinois réclament un corner, il n’en sera rien.
7′: Au tour de Pollet, lancé par Ederson, de se mettre en évidence. Là aussi, l’envoi surmonte le cadre.
12′: Premier corner de la rencontre, pour Malines. La reprise de la tête de De Witte est faible et n’est pas cadrée.
17′: Pederson, dans l’axe, décale à droite pour Iddi. Le médian malinois tire au but, mais l’envoi, au ras du sol, est très faible et facilement intercepté par Mandanda.
18′: Remise d’Ederson pour Kaya, qui remet dans l’axe en lachant pour Milicevic. Le Suisse frappe des 20 mètres, mais le cuir est bien trop enlevé.
20′: François, en un temps, dévie un ballon de N’Ganga pour Kaya, qui est parti dans le dos de son homme. Il sert Pollet dans sa course et l’attaquant frappe, mais c’est touché par un défenseur local qui met en coup de coin, le premier pour les Zèbres.
23′: Frappe lointaine de Destorme, dans les bras de Mandanda.
24′: Kaya met un long coup de botte en avant pour Ederson qui avait bien joué le piège du hors-jeu avec la ligne défensive malinoise. Le capitaine des Zèbres y va seul et sa frappe donnera lieu à un coup de coin.
25′: Second corner consécutif pour les Carolos. Les deux tours de contrôle Ederson et Bojovic se gênent un peu et Malines se dégage.
30′: Frappe puissante d’Enevoldsen. Mandanda arrête mais ne peut capter. Martos donne de l’air à son portier.
31′: Coup de coin carolo bêtement concédé par Vandam. Milicevic ne trouve que la tête de Diandy, surpris par le rebond, au second poteau.
33′: Tête de François, sur un service de N’Ganga. Sans souci pour Biebauw.
39′: Coup franc très lointain de Milicevic, qui donne dans les airs. C’est trop long et Biebauw capte aisément.
43′: François, qui a durement séché Vandam, s’en sort bien en ne se faisant que réprimander par l’arbitre.
44′: Une bronca s’élève "Achter de Kazerne" après un duel entre Iddi et Martos, gagné par l’Espagnol, dans le rectangle, pour une supposée faute de main.
45′: On jouera une minute de temps additionnel.
45’+1: La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge: 0-0.
46′: Malines donne le coup d’envoi de la seconde période et rentre des vestiaires armé des meilleures intentions offensives, mais leur corner obtenu assez rapidement ne donnera rien.
50′: Belle intervention de Bojovic devant Iddi, en glissade. Vandam récupère aux 20 mètres et frappe. Pedersen met le pied pour dévier, mais Mandanda est à la bonne place.
52′: Centre de Ghomsi pour la tête de Diabang. Mandanda a le dernier mot.
58′: Diabang se joue de Satli et donne à Pederson, qui place un rien à côté.
60′: Centre de la droite de Iddi, repris de la tête par Diabang. C’est au-dessus.
64′: Bojovic, qui semble touché à l’aine, cède sa place à Dzinic.
67′: Coup de coin malinois botté par Henkens. Dans la plus grande confusion, le ballon prend la direction des buts de Mandanda qui s’envole et parvient à capter à même la ligne de but.
74′: Centre de Vandam qui traverse toute la défense zébrée avant d’être, finalement, dégagé par Satli.
75′: Diabang, à la retourne, écarte trois Carolos et frappe. Mandanda est attentif.
79′: Déviation de Houdret. Elle n’est pas très puissante, mais elle est à la limite de tromper Biebauw, sauvé par la trajectoire non cadrée du cuir, qui frôle le montant.
81′: Missile de Pedersen, servi par Destorme. Heureusement pour les Zèbres, c’est loin d’être cadré.
83′: De Witte tire sur le maillot de Milicevic, qui orchestre une contre-attaque, puis le sèche carrément par derrière. Il se voit brandir la jaune.
85′: Faute de Henkens sur Ederson. Lui aussi prend une carte jaune.
86′: Faute de Van Damme sur Milicevic, aux 25 mètres, légèrement désaxée. Le défenseur malinois se voit lui aussi montrer le bristol jaune, tandis que Milicevic place loin au-dessus.
90′: On jouera trois minutes de temps additionnel.
92′: Vandam remet le couvert et concède un coup de coin aussi idiot que bienvenu pour les Zèbres. Ces derniers ne l’exploiteront malheureusement pas.
93′: Thiaré s’apprêtait à monter au jeu, mais l’arbitre siffle la fin du match sur un marquoir vierge: 0-0.