" En ce qui concerne la non-sélection de Guillaume, il ne s’agit nullement d’une sanction quelconque, mais d’un choix en fonction de ce que je vois à l’entraînement.
Je tente de rester le plus cohérent possible avec tout mon noyau. J’en ai parlé avec lui. Un joueur de foot, quand il n’est pas repris, c’est rare qu’il soit heureux. Je comprends qu’il veuille jouer et faire partie des 18, ensuite ma décision reste ma décision. J’ai déjà lancé le message suivant, et notamment quand nous étions "dans le dur" : il n’y a pas de joueurs attitrés ou qui ne sont pas susceptibles de ne pas être sélectionnés. Tout le monde peut traverser une phase moins performante, tout le monde à droit à avoir sa chance et de se retrouver dans les 18.
Diandy est resté toute la semaine en entraînement individuel. Avec le nombre de joueurs dont je dispose dans le noyau et pour cette position-là, … Il faut rester correct avec tout le monde
J’espère que nous allons pouvoir confirmer notre bon état de forme, en tout cas dans la prise des points Même si la semaine passée, nous n’avons joué qu’une mi-temps offensivement.
Tout le monde a été surpris de mon discours la semaine passée, tout le monde sait aussi que je suis quelqu’un d’assez positif et dans le football, il y a deux paramètres : il y a la possession de balle où nous avons été très mauvais et la perte de balle où nous avons été nettement meilleurs. Si on peut équilibrer ces deux paramètres-là, demain, ajouté à de " l’allant vers l’avant", je pense que ce serait une bonne chose.
Qui avait prédit que la saison se déroulerait comme elle se passe ?, qui aurait prédit que les clubs du top 6 lâchent des points assez régulièrement contre des équipes de milieu voir de fin de classement ? Personne. Quand on commence la saison, tout le monde est d’accord pour dire, il y a 6 ou 7 grosses écuries et puis toutes les autres équipes se battent pour une place au milieu ou pour le maintien.
Quand on se projette sur ce paramètre-là, on peut dire qu’après 10 matches, on voit où on en est. Je pense que c’est un championnat assez bizarre où des points peuvent être gagnés ou perdus partout.
Demain soir, après la rencontre, si on me repose la même question et que nous avons le bonheur de gagner, je propose de faire un premier bilan. Celui-ci sera positif. Notre classement le sera aussi, même si, pour moi, le classement, à l’heure actuelle n’a pas d’importance, vu le déroulement du championnat, vu le petit encart qu’il y a entre les 6 premiers et les 10 derniers.
Pour moi, on gagne une fois, on perd une fois, nous sommes en haut ou nous sommes en bas, mais cela ne veut pas dire "charrette" car la saison est très longue Tout cela n’a pas vraiment beaucoup d’importance. Après le neuvième match, cela n’a aucune influence sur ma façon de voir les choses ou d’avancer avec le groupe
Courtrai est une équipe qui se place régulièrement dans la colonne de gauche voir même un peu plus haut, c’est une formation solide qui finalement a changé d’entraîneur et pas grand chose d’autre dans l’effectif. L’équipe que nous rencontré l’année dernière est quasiment inchangée . C’est une équipe dont les joueurs se connaissent et c’est une équipe qui terminera à mon sens dans la colonne de gauche. Ils ont eu , comme nous, un peu de mal à démarrer. Ils retrouvent des sensations, contre Mouscron par exemple. Ils sont dans une situation mentale positive à nous de les contrer , de les prendre le plus rapidement possible et de ne pas donner cette confiance qui, certainement est en eux pour venir chez nous, demain. "